Transferts OM : Ben Arfa devrait finir à Newcastle

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-27T08:13:00.000Z, mis à jour 2010-08-27T08:13:00.000Z

Le transfert de Ben Arfa, actuellement à l'OM, devrait se finaliser avec Newcastle. Annoncé un petit peu partout ces derniers temps, l'international français devra se contenter du club anglais.

Le transfert de Ben Arfa de l'OM à Newcastle devrait se concrétiser dans la journée.


Ben Arfa à Newcastle
Le feuilleton Hatem Ben Arfa est sur le point de connaître son épilogue. Après avoir été annoncé dans différents clubs tels que Liverpool, Brême ou encore Manchester, le milieu offensif marseillais devrait finalement poser ses valises à Newcastle. C'est en tout cas ce que nous révèle L'Equipe. En effet, le quotidien sportif précise que le joueur sera aujourd'hui à Londres pour finaliser son transfert. Ce dernier devrait être un prêt d'1 an, assorti d'une option d'achat comprise entre 5 et 6 millions d'euros s'il dispute au moins 25 matches cette saison. Hatem Ben Arfa tentera donc de relancer sa carrière en Première League, comme il l'avait souhaité.


Ben Arfa, lancé pour de bon ?
La carrière d'Hatem Ben Arfa pourrait se résumer ainsi : une irrégularité chronique éclairée par quelques coups d'éclats de grande classe sur le terrain. Sa faculté à percuter et sa facilité technique ne sont pas à remettre en cause. Ben Arfa a du talent, tout le monde en est convaincu. Il lui reste maintenant à prouver qu'il peut se mettre au service de ses coéquipiers, et ce, sur toute une saison. Une condition quasi-obligatoire pour prétendre à s'imposer en équipe de France.


Hatem Ben Arfa devrait tenter de se relancer à Newcastle. S'il veut intégrer durablement l'équipe de France, il n'a plus le choix.