Transferts OM : Ben Arfa indique sa priorité

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa pourra partir
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-03T08:10:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T08:10:00.000Z

Le transfert du joueur de l'OM, Hatem Ben Arfa semble désormais évident. Reste à savoir la destination qu'il empruntera. Le milieu offensif semble n'avoir qu'une seule idée en tête.

L'OM devrait transférer Ben Arfa avant la fin du mercato.


Ben Arfa ne restera pas à l'OM
L'Olympique de Marseille est suspendue à la vente de son international français Hatem Ben Arfa afin de pouvoir continuer à recruter. Le joueur lui de son côté veut partir mais ne veut pas se précipiter dans son choix. L'agent de Ben Arfa nous confirme que ce dernier va bien quitter l'OM : « Nous devons étudier les offres avec attention. Seul Dieu sait quand ça se fera. Ce qui est sûr c'est qu'il quittera Marseille ».


Ben Arfa privilégie Newcastle
Hatem Ben Arfa dispose de multiples pistes : Newcastle, Hoffenheim et des offres venues d'Italie. Les dirigeants allemands ont même rencontré les dirigeants marseillais hier afin d'évaluer la situation du joueur. Toutefois, Ben Arfa ne devrait pas rejoindre l'Allemagne. En effet, le milieu offensif privilégierait la piste menant en Angleterre jusqu'à Newcastle. Sa décision provoquerait l'incompréhension d'un de ses conseillers qui s'exprime dans le quotidien régional : « Newcastle, c'est la plus mauvaise solution aussi bien pour Hatem, que pour l'OM. Le championnat anglais, ce n'est pas le meilleur endroit pour qu'il puisse pleinement exprimer son talent (...) Je ne comprends pas où ils veulent en venir, c'est du n'importe quoi ! ».


Ben Arfa est toujours à l'OM. Mais pour combien de temps encore ?