Transferts OM : Ben Arfa pourrait rejoindre Newcastle

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa pourra partir
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-23T13:18:00.000Z, mis à jour 2010-07-23T13:18:00.000Z

Le transfert du joueur de l'OM, Hatem Ben Arfa, se précise. En effet, Newcastle serait très intéressé à l'idée d'accueillir le milieu offensif français.

Newcastle sera-t-il le prochain club d'Hatem Ben Arfa ?


Ben Arfa bientôt en Première League ?
Alan Shearer, ancien joueur et désormais entraîneur de Newcastle souhaiterait la venue de l'international français. Il voudrait l'acquérir sous forme de prêt ou même de transfert définitif. Les dirigeants marseillais ont arrêté un prix pour son transfert : 7 millions d'euros. José Anigo confirme d'ailleurs le futur probable départ de Ben Arfa : « J'espère pour lui qu'il trouvera un club pour s'épanouir. Ce ne sera pas en France car on a trop attendu de lui, très jeune. C'est peut-être ce qui l'a bloqué ».


Ou joker de luxe à l'OM?
Didier Deschamps ne semble pas réellement compter sur Ben Arfa cette saison. Preuve en est, il a déclaré vouloir à tout prix conserver Ayew dans son effectif. Quand on sait que les deux joueurs évoluent au même poste sur le terrain, cela en fait donc un de trop. Ben Arfa ne partirait donc pas, une fois de plus, dans la peau d'un titulaire en restant à l'OM. C'est pour cette raison qu'il pourrait choisir de s'envoler pour Newcastle. Ou pour un autre club. En effet, ces derniers jours le Werder de Brème se serait penché sur son cas.


Ben Arfa, longtemps considéré comme l'un des plus grands espoirs français, tarde à confirmer son potentiel. Le confirmera t-il seulement un jour ?