Transferts OM/Bordeaux : Hatem Ben Arfa en échange d'Alou Diarra ?

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa dérape
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-04T15:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-04T15:45:00.000Z

Le transfert du joueur de l'OM, Ben Arfa, et celui du joueur de Bordeaux, Alou Diarra sont plus qu'évoqués ces derniers temps. Un échange Ben Arfa / Diarra pourrait arranger les deux clubs.

Un échange Ben Arfa / Diarra va-t-il se concrétiser ?


L'OM veut Alou Diarra
Afin de renforcer son milieu de terrain, Didier Deschamps a fait d'Alou Diarra sa priorité de recrutement ( voir notre article ). Toutefois, l'OM ne dispose pour le moment pas des liquidités nécessaires pour lever la clause libératoire du bordelais. Cette dernière s'élève à 7,75 millions d'euros et Bordeaux veut être réglé en une fois.


Bordeaux est intéressé par Ben Arfa
Le milieu de terrain marseillais est plus que jamais sur le départ ( voir notre article ). Plusieurs clubs s'intéressent à son cas : Hoffenheim, Newcastle, Parme. Bordeaux ne serait pas non plus insensible au profil du milieu offensif. En effet, Chamakh est parti à Arsenal et une recrue de profil offensif ne serait pas pour déplaire à Jean Tigana. Cependant, Marseille voudrait en récupérer 12 millions alors que les offres que le club a reçu ne dépassent pas les 8 millions d'euros.


Un échange Diarra / Ben Arfa ?
L'OM n'a pas assez d'argent pour recruter immédiatement Alou Diarra. C'est la même situation côté bordelais concernant Ben Arfa. Les deux clubs ne pourraient-ils pas s'entendre et s'échanger les 2 joueurs ? L'OM aurait enfin son milieu défensif et Bordeaux aurait un milieu au profil offensif.