Transferts OM : Dassier fait le bilan du mercato marseillais

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-09T08:38:00.000Z, mis à jour 2010-09-09T08:38:00.000Z

Le président de l'OM dresse le bilan du mercato marseillais. Jean-Claude Dassier, dans l'Equipe, évoque notamment les coulisses des transferts côté arrivées et côté départs.

Jean-Claude Dassier, président de l'OM, raconte comment s'est déroulé le marché des transferts.


Le mercato de l'OM côté arrivées
Jean-Claude Dassier revient sur la façon dont il a vécu le dernier marché des transferts, qui fut assez mouvementé pour l'Olympique de Marseille : « Cette année, ça été un vrai mercato. (...) Mais quelle angoisse au mois ». Même si le président marseillais s'attendait à rencontrer des difficultés : « J'avais dit à Antoine Veyrat après le titre : « Cher camarade, les emmerdes commencent ! Des joueurs veulent être augmentés, il y a les primes... ». Je m'attendais à cela mais pas à ce point-là...». Le président marseillais évoque aussi la non-venue de Luis Fabiano et de Drogba : « La « nego » Luis Fabiano n'a pas été simple non plus. On a tout fait pour l'avoir mais le tarif demandé par Séville (18 M€) n'était pas raisonnable (...) On a même essayé de faire venir Drogba mais ça n'a pas été possible ».


Le mercato de l'OM côté départs
L'Olympique de Marseille a du faire face aux envies de départs de plusieurs joueurs tels que Niang ou Ben Arfa. Dassier se confie se les coulisses du mercato marseillais : « Didier fait les choix. D'accord sur Niang, il y a eu des désaccords, sur Ben Arfa, c'était compliqué... Mais jamais Anigo ne s'est mis en travers d'un choix de Deschamps. Jamais ». Puis plus particulièrement sur le transfert de Niang, contre l'avis de Deschamps : « Le départ de Niang lui a compliqué la vie mais il est impossible de garder un joueur contre son gré ».



Christopher GIL