Transferts OM : Luis Fabiano à Marseille dés ce soir ?

Voir le site Téléfoot

Luis-Fabiano
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-12T09:37:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T09:37:00.000Z

L'OM avance dans le dossier du transfert de Luis Fabiano. En effet, les dirigeants marseillais doivent se rendre aujourd'hui en Espagne afin de négocier la venue de l'attaquant brésilien.

Ce jeudi est une journée décisive pour le transfert de Luis Fabiano à l'OM.


Les dirigeants marseillais à Séville aujourd'hui
D'après le quotidien sportif l'Equipe, le directeur général de l'OM, Antoine Veyrat, serait à Séville ce jeudi afin de faire avancer le dossier concernant Luis Fabiano. L'agent du joueur ferait lui aussi le déplacement jusqu'en Espagne. Le cas du salaire du brésilien semble être réglé entre les deux parties cependant il faudrait encore négocier à propos de l'indemnité de transfert. En effet, l'Olympique de Marseille avait déjà fait une offre de 13 millions mais le club sévillan en réclamerait 18. Le club marseillais devrait aujourd'hui proposer prés de 15 millions d'euros. Toutefois, le FC Séville ne serait pas contre l'idée de finalement conserver Luis Fabiano, même si ce dernier ne dispose plus que d'une année de contrat et sera libre et donc gratuit la saison prochaine.


8 millions d'euros en plus pour recruter
Une bonne nouvelle pour le club marseillais ! La sortie médiatique de Didier Deschamps au soir de la défaite contre Caen a semble t-il porté ses fruits. Le coach olympien déplorait notamment ne pas avoir les moyens de son ambition. La propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, l'a entendu et a injecté 4 millions d'euros. La même somme a aussi été ajoutée par la holding Eric Soccer. Sans oublier le transfert de Niang (voir notre article) qui devrait rapporter 8 millions d'euros de plus.


Luis Fabiano pourrait être très prochainement marseillais et le club olympien pourra enfin accélérer sur ses autres dossiers dans ce mercato.