Transferts OM : Mamadou Niang veut quitter Marseille !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-04T08:14:00.000Z, mis à jour 2010-08-04T08:14:00.000Z

Fenerbahçe s'est mis en tête de recruter le joueur de l'OM, Mamadou Niang. Ce dernier, intéressé par ce challenge, clame son envie de quitter le club marseillais.

Mamadou Niang veut quitter l'OM pour Fenerbahce.


Niang bientôt à Fenerbahçe ?
Mamadou Niang, l'attaquant phare de l'Olympique de Marseille, est ardemment courtisé par Fenerbahce. Le sénégalais se dit intéressé par le club turc, qui devrait notamment lui faire une bonne proposition financière. Il s'exprime dans le journal l'Equipe : «J'ai toujours dit que si un challenge suffisamment excitant se présentait, j'étais intéressé. Ce challenge, il existe depuis ce week-end. Fenerbahçe est un très grand club, très populaire en Turquie. Issiar Dia m'a dit que les installations étaient magnifiques, que l'effectif était de qualité ».

L'OM n'est pas vendeur mais...
Dans l'absolu, Didier Deschamps n'a aucune raison valable de laisser partir son buteur star. Qui plus est à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1. Les dirigeants marseillais ont été clairs là-dessus. Cependant, si Mamadou Niang décide d'aller au bras de fer contre son club, l'OM pourrait être forcé de le lâcher au club turc. Le joueur, lui, semble serein : « Je pense avoir rendu au club tout ce qu'il m'avait donné (...) Je voudrais, qu'ils respectent mon choix et qu'on trouve un accord le plus rapidement possible ». Le club marseillais se serait d'ailleurs déjà mis en quête d'un attaquant de calibre international.

Didier Deschamps ne s'attendait sans doute pas à cela, quelques jours avant la première journée de L1. L'OM a désormais plus que besoin de recruter un attaquant de qualité.