Transferts OM : Mikael Silvestre à Marseille ?

Voir le site Téléfoot

MARSEILLE LOGO
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-19T09:42:00.000Z, mis à jour 2010-08-19T09:42:00.000Z

L'OM chercherait à obtenir le transfert de Mikael Silvestre, libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal. Après la très probable arrivée de Loic Rémy, Marseille voudrait aussi renforcer sa défense.

L'OM va-t-il miser sur le transfert de Mikael Silvestre ?


L'expérimenté Mikael Silvestre est libre
Depuis son départ d'Arsenal, Mikael Silvestre est libre de s'engager dans le club de son choix. Selon une information provenant de Skysports, l'Olympique de Marseille serait intéressé par le profil du défenseur central qui peut éventuellement évoluer sur le flanc gauche de la défense. Marseille pourrait miser sur l'ancien international d'afin d'apporter de l'expérience dans son groupe. Le stoppeur de 33 ans s'entraine en ce moment au Camp 8 de Saint-Raphaël aux côtés d'Ousmane Dabo et de Shabani Nonda.


Le sens de l'anticipation pour l'OM ?
Alors que l'OM semblait avoir pour priorité de recruter des joueurs au profil offensif et un milieu défensif, pourquoi ce soudain regain d'intérêt pour un défenseur ? Après le départ de Niang, d'autres pourraient suivre son exemple. Ben Arfa tout d'abord mais aussi peut-être des joueurs à vocation défensive. On sait que Taye Taiwo voulait partir au début de la saison et que Gabriel Heinze ne serait lui aussi pas contre un départ.


L'OM anticiperait donc un éventuel départ en défense afin de ne pas se retrouver pris au dépourvu.