Transferts OM : Taiwo proche de la sortie

Voir le site Téléfoot

Taiwo va-t-il rester ?
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-06T08:36:00.000Z, mis à jour 2010-07-06T08:36:00.000Z

Taye Taiwo est sur le point de quitter l'OM. Les négociations concernant sa prolongation de contrat n'ont pas abouties et le club marseillais a tout intérêt à le vendre s'il veut toucher une indemnité de transfert.

Retour sur le cas Taiwo et sur le club qu'il pourrait rejoindre.


Taiwo sur le départ
Taye Taiwo (25 ans), latéral gauche et international nigérian, semble vivre ses derniers instants sur la Canebière. En effet, les négociations pour le prolonger du côté de Marseille n'ont rien donné. A 1 an du terme de son contrat, Taiwo est en position de force dans ce dossier. Les dirigeants marseillais vont être obligés de le vendre s'ils ne veulent pas le céder librement l'année prochaine. Ils pourront obtenir une belle plus value sur son transfert car il a été acheté pour la modique somme de 180 000 euros.


Sa future destination
L'Inter Milan s'était, un temps, penché sur son cas. Actuellement, il plait aussi à quelques clubs anglais mais c'est l'Atletico Madrid qui semble le plus intéressé. Le club espagnol a déjà formulé une offre de 5 millions d'euros refusée par les dirigeants marseillais, qui en réclamerait prés de 10 millions. Pas sur que Didier Deschamps apprécie la tournure des événements. Il avait en effet déclaré il y a deux jours : « Je ne souhaite pas qu'il parte. Il est sollicité car il a de la qualité mais, pour le moment, je n'envisage pas de chercher un remplaçant car je ne veux pas qu'il s'en aille ». Il va devoir s'atteler à lui trouver un remplaçant.


Alors qui pour remplacer Taiwo ? Le club marseillais va devoir se pencher sur ce dossier.