Transferts OM : Une fin de mercato mouvementée ?

Voir le site Téléfoot

Marseille, roi du Parc
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-02T10:20:00.000Z, mis à jour 2010-08-02T10:20:00.000Z

Du côté de l'OM, de nombreux transferts pourraient encore se concrétiser avant la fin du mercato. Aussi bien au niveau des arrivées qu'au niveau des départs.

Le marché des transferts de l'OM pourrait s'accélérer en ce mois d'aout.


Côté départs
C'est du côté des départs que le mercato de l'OM pourrait surprendre ses observateurs. En effet, bon nombre de joueurs pourraient quitter prochainement le club marseillais. Hatem Ben Arfa et Benoît Cheyroux sont annoncés partants. Le premier serait en balance entre le Werder de Brême et Newcastle. Mamadou Niang n'est lui aussi pas sur de rester. Jean-Claude Dassier l'a pourtant déclaré intransférable mais l'offre de Fenerbahce ne le laisserait pas insensible. La plus grosse surprise pourrait venir de Gabriel Heinze, qui s'interrogerait sur son avenir à Marseille selon l'Equipe. Voila peut-être pourquoi Didier Deschamps tient tant à conserver Taye Taiwo.


Côté arrivées
L'entraineur marseillais a toujours les mêmes souhaits : recruter un milieu de terrain ainsi qu'un attaquant. Alou Diarra est la priorité côté olympien mais les négociations bloquent concernant le salaire du milieu de terrain bordelais. En effet, ce dernier réclamerait 350 000 euros brut par mois et une clause libératoire de 5 millions d'euros. Concernant le dossier de l'attaquant, les discussions entre Toulouse et Marseille au sujet d'André-Pierre Gignac auraient repris selon l'Equipe. Le prix demandé par le club toulousain est de 15 millions d'euros.


Le mercato de l'Olympique de Marseille pourrait s'animer d'ici fin aout. Et pas qu'un peu.