Transferts : Pape Diakhaté à l'OL, c'est officiel

Voir le site Téléfoot

Diakhaté: 'De la sérénité'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-31T07:56:00.000Z, mis à jour 2010-08-31T07:56:00.000Z

Le transfert de Pape Diakhaté à l'OL est officiel. En effet, le solide défenseur central s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais sous la forme d'un prêt d'une saison.

L'OL obtient le transfert de Pape Diakhaté. Il est prêté 1 an par le Dynamo de Kiev.


Diakhaté à l'OL
Jean-Michel Aulas l'avait annoncé après le transfert de Yoann Gourcuff. En cas de bonne opportunité, le club lyonnais n'hésiterait pas à recruter un joueur supplémentaire. C'est ce qu'il a fait en se faisant prêter Pape Diakhaté par le Dynamo de Kiev. Son prêt porte sur un an et est assorti d'une option d'achat fixé à 8 millions d'euros selon L'Equipe. L'international sénégalais devrait toucher aux alentours de 120 000 euros bruts mensuels sous le maillot lyonnais.

La réaction du joueur
Le solide défenseur central, pisté aussi par le Paris-Saint Germain, explique que la perspective de disputer la Ligue des Champions a été déterminante dans son choix. Dans France Football, Diakhaté s'exprime sur son arrivée à Lyon : « Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu'il n'y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille ».


Toulalan au milieu de terrain ?
L'arrivée de Diakhaté va permettre à Claude Puel d'avoir plus de choix pour composer sa défense centrale. De plus, ce transfert pourrait donner l'idée au technicien lyonnais de replacer Toulalan à son poste de prédilection : au milieu de terrain.


L'arrivée de Diakhaté semble boucler le mercato lyonnais.