Transferts : Le point sur les dossiers NDombélé et Alassane Plea

Voir le site Téléfoot

Pléa Nice
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-06-22T10:21:50.212Z, mis à jour 2018-06-22T14:00:21.913Z

De nombreux joueurs de Ligue 1 attirent les grands clubs étrangers. Parmi ceux là le lyonnais Tanguy NDombélé et le niçois Alassane Plea. Téléfoot fait le point sur ces dossiers

NDombélé à Tottenham ?

Les spurs de Tottenham suivent de près plusieurs joueurs du Championnat de France. Parmi eux, le Lyonnais Tanguy NDombélé révélation de la saison au sein de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain suscite bien des convoitises. Le Paris Saint Germain aurait un œil sur le joueur, tout comme Manchester United, d’après les révélations du 10 Sport. Reste que c’est un autre concurrent de premier league qui pourrait rafler la mise. Le coach des Spurs Mauricio Pochettino aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de recruter le lyonnais. Jean Michel Aulas ne serait pas forcément très chaud pour céder sa pépite. Cependant, d’après les informations exclusives de Téléfoot le club londonien aurait plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence et aurait de grandes chances de faire signer NDombele.


Alassane Plea aussi ?

Alassane Plea le serial buteur de l’OGC Nice attise lui aussi les convoitises. D’après Nice Matin des pourparlers existent entre le club azuréen et le Borussia Mönchengladbach. L’attaquant niçois dispose d’une clause de valorisation établie à 50 millions d’euros. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, en attendrait au moins la moitié. Pour un joueur acheté 700 000 euros en 2013, la plus-value serait exceptionnelle pour le Gym. Mais le destin de Plea n’est pas forcément en Bundesliga. Là aussi les Spurs de Tottenham se sont positionnés. Des chiffres circulent déjà dans la presse. Mais selon les informations exclusives de Téléfoot, si l’intérêt des Londoniens est bel et bien réel rien de très précis n’est à l’heure actuelle engagé.