Transferts : le PSG a du mal à vendre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-12T12:01:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T12:01:00.000Z

Si le PSG arrive à concrétiser des transferts côté arrivée, il semble avoir plus de difficulté à concrétiser le départ des joueurs qu'il ne souhaite plus conserver.

Un point sur le mercato du PSG coté départ.


Le PSG veut dégraisser son effectif
Le Paris Saint-Germain veut et doit vendre des joueurs afin de récolter des liquidités et se délester de plusieurs -gros- salaires. Dans cette optique, les indésirables que le PSG souhaiterait vendre rapidement se nomment : Mateja Kezman, Ludovic Giuly et Jerome Rothen. Ils auraient des salaires respectifs de 180 000 euros et plus de 250 000 euros pour les deux derniers. Younousse Sankharé, Clément Chantôme, Sylvain Armand et Stéphane Sessegnon ne seront eux aussi pas retenus. L'AJ Auxerre aurait offert 2 millions d'euros pour Clément Chantome mais le PSG en réclamerait trois de plus. Sankharé intéresserait Lens, son prix a été fixé à 1 millions d'euros.


Ngoyi et Sessegnon les plus proches de la sortie
Ces joueurs disposent en effet d'un bon de sortie. Sylvain Armand ne sera pas retenu en cas d'offre de 1,5 ou 2 millions d'euros et Stéphane Sessegnon sera lâché pour une somme d'environ 10 millions d'euros. Tottenham et Everton seraient les plus intéressés par sa venue. Quant à Granddi Ngoyi, il est préssenti à Brest sous la forme d'un prêt.


Le marché des transferts est loin d'être terminé mais le PSG espère pouvoir se séparer de quelques uns de ses joueurs pour alléger sa masse salariale conséquente.