Transferts : Le PSG bientôt vendu ?

Voir le site Téléfoot

bazin
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-03T10:33:00.000Z, mis à jour 2010-08-03T10:33:00.000Z

Le PSG pourrait bien être l'acteur de son propre transfert. En effet il pourrait bien être vendu à des investisseurs provenant de Russie et de Moyen-Orient.

Le PSG va-t-il être bientôt vendu par Colony Capital ?


Des investisseurs de Russie et du Moyen-Orient intéressés
La saison passée, Sébastien Bazin avait admis rechercher d'autres investisseurs, après les déboires extra-sportifs et les résultats en dents de scie du club parisien. Selon l'Equipe, La première piste mènerait jusqu'en Russie où un ensemble d'entreprises russes serait prêt à entrer dans le capital du Paris Saint-Germain. La seconde se situerait du côté du Moyen-Orient où un fond souverain du Qatar souhaiterait lui racheter le club parisien en totalité !


Colony Capital hésiterait
L'actionnaire majoritaire du PSG en aurait assez de payer les dettes du club parisien, c'est pour cette raison qu'il pourrait faire appel à des investisseurs extérieurs. Cependant, Sébastien Bazin attendrait de voir le résultat de la mise en place de la politique de pacification des tribunes pour se désengager du capital du PSG. Son souhait serait de quitter ce dernier dans un délai de 1 à 2 années. De plus, l'offre qatari s'élèverait a 40 millions d'euros alors que Colony Capital avait du en dépenser 47 en 2006. Le fond d'investisseur américain en demanderait prés de 100 millions.


Autant dire que les négociations ne font que commencer.




Illustration issue de psg.fr