Transferts PSG : Le bilan du mercato parisien

Voir le site Téléfoot

Nene
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-01T08:48:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T08:48:00.000Z

Côté transferts, le PSG s'est renforcé sur toutes les lignes en attirant Nene, Bodmer et Tiéné. Mais au final, Le Paris-Saint Germain a-t-il réussi son mercato ?

Le marché des transferts du PSG est-il réussi ?


Un recrutement inégal ?
La grande satisfaction du côté du mercato du Paris-Saint Germain pourrait bien être Nene. En effet, la saison passée, sous les couleurs monégasques, le brésilien a brillé par ses buts et passes décisives. On l'a déjà vu bien en jambes sous le maillot parisien, usant de dribbles déstabilisant pour une défense. De plus, sa précision sur coup-franc pourrait être un atout non négligeable pour le PSG. Bodmer est lui, l'inconnu du marché des transferts parisien : excellent à Lille, irrégulier et blessé à Lyon, que donnera le Bodmer parisien ? Pour le moment, le milieu de terrain cherche ses marques. Mais parviendra t-il à les trouver ?


Pas de défenseur central recruté
Le Paris-Saint Germain a recruté le latéral gauche ivoirien, Siaka Tiéné. Mais alors que Kombouaré souhaitait aussi recruter un défenseur central, ce dernier n'est jamais arrivé. Marko Basa était l'ultime piste parisienne, après les échecs Bisevac et Diakhaté, mais il n'a pas été lâché par ses dirigeants. Le PSG risque de peiner pour se maintenir en haut de tableau avec une défense qui prend l'eau ces derniers temps.


A moins qu'un joker ne débarque dans la capitale ?




Christopher GIL



Illustration PSG.fr