Transferts : le PSG sur Cabaye

Voir le site Téléfoot

Yohan Cabaye, Lille
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-07T12:23:00.000Z, mis à jour 2010-07-07T12:23:00.000Z

Le PSG s'intéresserait au milieu de terrain lillois, Yohan Cabaye (24 ans). Le transfert de Sessegnon, qui devrait intervenir prochainement, laisserait en effet une place libre au milieu de terrain.

Retour sur l'intérêt du PSG pour Cabaye.


Paris s'intéresse à Cabaye
Le PSG garderait toujours un œil attentif sur Yohan Cabaye, qui dispose d'un bon de sortie estimé à prés de 7 millions d'euros. Le joueur lillois, auteur d'une bonne saison avec à la clé treize buts et neuf passes décisives, ferait du bien au milieu de terrain parisien. Son profil de milieu relayeur, doté d'une bonne technique, est assez difficile à trouver sur le marché des transferts. Cabaye a clairement dit qu'il souhaitait rejoindre un club plus huppé. Bordeaux, Lyon ou encore Valence seraient intéressés mais personne n'a encore réellement avancé sur ce dossier.


Un départ suivi d'arrivées ?
Le départ de Stéphane Sessegnon, qui devrait se matérialiser dans les prochains jours - voire dans les prochaines semaines - permettrait au club parisien d'y voir plus clair. En effet, la vente de l'international béninois dégagerait des liquidités qui pourraient faciliter l'arrivée de nouveaux éléments au PSG. Ainsi, comme nous l'avons dit précédemment, Nenê, le milieu offensif brésilien de Monaco et Bisevac, défenseur central de Valenciennes seraient pressentis côté parisien. Cabaye intéresse aussi le PSG, tout comme Karim Ziani, Stéphane Dalmat ou encore Morgan Amalfitano. Mais les dirigeants parisiens préféreraient le lillois aux autres noms cités.


Le PSG reste dans l'attente de la vente de Sessegnon pour leur permettre de conclure l'arrivée de certains joueurs pistés. Mais à trop attendre on risque de louper certaines occasions.