Transferts : le PSG proche d'un accord pour Nenê

Voir le site Téléfoot

Nene
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-09T08:19:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T08:19:00.000Z

Le transfert du monégasque Nenê au PSG se précise chaque jour un peu plus. En effet, le Paris Saint-Germain aurait fait une nouvelle offre au club de la principauté pour s'attacher ses services.

Retour sur le feuilleton Nenê.


Nenê bientôt parisien ?
Nenê (28 ans), milieu offensif de l'AS Monaco, est toujours fortement pressenti du coté du PSG. Le Parisien nous apprend que les dirigeants parisiens seraient proches d'un accord concernant le joueur brésilien. Le club parisien aurait formulé une nouvelle offre au club monégasque qui s'élèverait à 6 millions d'euros, 4,5 millions fixe plus des bonus. Offre très proche des exigences de l'AS Monaco qui en demandait 5 millions plus des bonus pour un total maximal de 6 millions d'euros. Jean Petit, manager du club de la principauté, nous confirme cela : « On se rapproche du dénouement. Il faut que tout le monde y mette du sien maintenant ».


Reste à régler le cas du salaire
L'accord concernant l'indemnité de transfert étant quasiment bouclé, il ne reste plus qu'à trouver un accord pour le salaire que percevra Nenê au Paris Saint-Germain. Le joueur brésilien souhaiterait absolument toucher le même salaire qu'à l'AS Monaco, c'est-à-dire 2 millions d'euros net par an. Mais les conditions fiscales ne sont pas les mêmes à Paris et à Monaco. Paris va devoir s'aligner sur les prétentions salariales de Nenê ou se montrer très convaincant pour qu'il accepte une baisse de salaire. Surtout que l'Olympiakos pourrait prendre en charge son lourd salaire.


La balle est désormais dans le camp parisien.