Transferts : le PSG se fait prêter de l'argent par Colony Capital !

Voir le site Téléfoot

Leproux: 'On a tous honte'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-27T16:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T16:30:00.000Z

Le PSG est actif sur le marché des transferts et il y a une raison. En effet, Colony Capital aurait prêté de l'argent au PSG pour lui permettre de recruter Bodmer et Nene et demanderait le remboursement de cette somme ultérieurement.

Colony Capital prête de l'argent au PSG.


Bodmer et Nene, deux joueurs achetés à crédit
Le recrutement finalement assez rapide de Bodmer et surtout de Nene pour un coût de total de 9 millions d'euros avait pu surprendre. En effet, le montant de l'enveloppe recrutement était resté inconnu, inspirant logiquement le doute du côté des supporters parisiens. Avec l'arrivée de l'ancien lyonnais et du brésilien, on se disait que Colony Capital avait enfin décidé d'investir dans cette équipe du Paris-Saint-Germain. Il n'en est rien puisque selon Le Parisien, l'actionnaire majoritaire du club aurait seulement « avancé » le club parisien.


Colony Capital attend un remboursement de la part du PSG
Le PSG aurait sollicité un prêt auprès de banques mais ces dernières auraient refusé. Colony Capital a donc décidé de prêter de l'argent au PSG tout en demandant des comptes à la fin de la saison. Un proche de l'actionnaire majoritaire du club parisien s'explique sur la situation dans l'Equipe : « L'actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour le transfert de ces deux joueurs. Au club d'assurer ses responsabilités à son tour et de trouver l'argent pour finir de les payer ».


Qui a dit que le rôle d'un actionnaire était d'investir dans son entreprise ?