Transferts PSG : Tiéné arrive, Sankharé prêté

Voir le site Téléfoot

Tiéné
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-01T07:56:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T07:56:00.000Z

Le transfert de Tiéné au PSG est désormais officiel. Le latéral gauche renforce le club parisien tandis que Sankharé rejoint lui Dijon sous la forme d'un prêt.

Le PSG obtient le transfert de Tiéné et prêté Sankharé à Dijon.


Tiéné pour 3 saisons au PSG
Siaka Tiené s'est engagé hier avec le Paris-Saint Germain pour une durée de 3 saisons. Le montant de son transfert est de 1 million d'euros. Antoine Kombouaré aura donc réussi à avoir une des deux recrues qu'il réclamait pour renforcer sa défense. Le latéral gauche, international ivoirien âgé de 28 ans, découvrira là un club d'une autre dimension, lui qui débarque en provenance de Valenciennes. C'est d'ailleurs dans le club nordiste qu'il a côtoyé Antoine Kombouaré, qu'il connaît donc bien. Concernant Marko Basa, pressenti au PSG, il a finalement été bloqué par ses dirigeants.


La réaction de Tiéné
Le Paris-Saint Germain avait fait de Siaka Tiéné une priorité lors de ce mercato. Et la réciproque est vraie. C'est pourquoi le joueur est content du dénouement et le fait savoir sur le site officiel du PSG : « Je vais découvrir la Coupe d'Europe et son parfum si particulier. J'ai vraiment hâte d'y être ! ».


Sankharé prêté à Dijon
Younousse Sankharé, écarté depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré, à lui rejoint Dijon sous la forme d'un prêt d'un an. A noter que le club dijonnais ne dispose pas d'option d'achat sur le joueur.


Le PSG recrute Tiéné et tentera t-il de dénicher un défenseur central en tant que joker ?




Illustration PSG.fr