Transferts : Le PSG va devoir accélérer

Voir le site Téléfoot

Tiéné, première recrue du PSG ?
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-20T12:37:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T12:37:00.000Z

Si le PSG veut obtenir le transfert de Tiene et de Bisevac, il va devoir rapidement agir. Dans le cas contraire, il pourrait bien se faire griller la politesse par des clubs étrangers.

Pour pouvoir recruter Tiene et Bisevac, le PSG ne doit pas tergiverser.


Tiene et Bisevac intéressent toujours le PSG
Le Paris Saint-Germain est très intéressé à l'idée de recruter le latéral gauche Siaka Tiéné (28 ans), qui dispose d'un contrat avec Valenciennes jusqu'en juin 2011. Les différentes parties semblent d'accord depuis un certain temps sur les grandes lignes du transfert. Ce dernier serait estimé à près de deux millions d'euros pour un contrat d'une durée de trois ans. L'international ivoirien serait d'ailleurs pressé de rejoindre le PSG afin d'y découvrir ses nouveaux partenaires. Bisevac, lui, est toujours la priorité de Kombouaré au poste de défenseur central mais son dossier comme celui de Tiene est toujours dans l'attente.


Le PSG tarde à concrétiser son intérêt
L'intérêt du PSG pour Tiene et Bisevac est connu depuis bien longtemps. Toutefois, le club parisien ne semble pas disposer de suffisamment de liquidités pour faire une offre sèche pour ces deux joueurs. Pour y parvenir le Paris Saint-Germain va devoir vendre des joueurs afin d'alléger sa masse salariale et d'avoir plus de fonds pour recruter. Mais Valenciennes leur a fait savoir qu'il n'attendrait pas éternellement. En effet, d'autres clubs seraient intéressés par Tiene et Bisevac. Le Benfica Lisbonne, Cologne, le Deportivo La Corogne et surtout West Ham suivraient le premier alors que le second susciterait l'intérêt de plusieurs clubs allemands.


Le PSG se voit donc dans l'obligation d'accélérer dans les dossiers Tiene et Bisevac sous peine de les voir évoluer l'année prochaine dans un autre club.