Dans l'actualité récente

Transferts : Rabiot, la Juve en pole ?

Voir le site Téléfoot

Rabiot RTX4WX7Z (2)
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-14T09:52:11.888Z, mis à jour 2018-08-14T12:48:34.328Z

Le dossier Adrien Rabiot demeure un des feuilletons principaux du mercato français. Désormais, un départ à la Juve serait la solution la plus probable.

Adrien Rabiot a déjà refusé deux offres de prolongations de contrat proposées par son club formateur, le Paris Saint-Germain. Dimanche soir, après la victoire inaugurale du club face à Caen, au cours duquel le joueur a marqué, l’entraîneur Thomas Tuchel a rappelé son souhait de garder le joueur, tout en lui mettant la pression en déclarant : « Il doit confirmer qu’il veut être au PSG ».


Lundi soir, sur les ondes de RMC, un proche du joueur a déclaré que le fait de n’avoir pas encore prolongé n’était pas une question d’argent. Le bras de fer agacerait la direction sportive du club, moins incline que le coach allemand à patienter.

Vers un départ en 2019 ?

Le Barça, conscient que le cas Pogba sera difficile à débloquer, était jusqu’alors la destination la plus citée pour Rabiot en cas de départ. Les catalans seraient prêts à mettre jsuqu'à 50 millions d'euros sur la table. Mais un autre géant du football européen suivrait la piste de l’international français de très près : la Juventus de Turin. D’après le quotidien sportif italien TuttoSport, la vieille dame aurait même plusieurs longueurs d’avance sur le dossier. Les turinois seraient prêts à attendre jusqu’au mercato 2019 pour récupérer gratuitement le joueur.

Une hypothèse qui serait un camouflet pour le PSG, qui, s’il ne parvenait pas à faire prolonger sa pépite, voudrait au moins le vendre le plus cher possible. Le club de la capitale est en effet toujours sous la surveillance de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.