Transferts : Le Real Madrid offre huit millions pour Khedira

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-10T19:29:00.000Z, mis à jour 2010-07-10T19:29:00.000Z

Sami Khedira, le milieu défensif de la Mannschaft, est l'une des révélations de cette Coupe du Monde. Le Real a proposé 8 millions d'Euros à Stuttgart pour s'offrir les services du joueur. Le club allemand en réclame 15.

Le Real propose 8 millions pour Khedira. Stuttgart en réclame 15.


En concurrence avec Gerrard

Le Real tisse sa toile sur le marché des transferts. Un temps soucieux de faire venir Steven Gerrard, le club espagnol a trouvé une parfaite alternative en Khedira. Milieu de terrain polyvalent, le joueur de 23 ans est surtout beaucoup moins cher que le capitaine de Liverpool.


Coup de bluff du Real ?

Bien décidé à surfer sur la bonne Coupe du Monde de son protégé, le club de Stuttgart aimerait faire monter les enchères. Pour l’instant, son prix est fixé à 15 millions. La proposition du Real, formulée à 8 millions, est peut-être une manière de montrer à Stuttgart que Khedira ne doit pas être surévalué. Même si le Real venait à débourser 15 millions pour le jeune Allemand, ce ne serait toujours qu’une petite moitié du prix d’un Gerrard.


Les Allemands plaisent à Mourinho

Cette économie permettrait au Real de Mourinho d’aller faire d’autres emplettes parmi les joueurs de la Mannschaft : le club aux neuf titres de champion d’Europe s’est également dit intéressé par Özil, Müller, ou encore Schweinsteiger. Rien que ça. Particulièrement boulimique en période de transferts, Madrid ne pourra pas obtenir tous ces joueurs.


Et si il souhaite réellement Khedira, il risque de se heurter au portefeuille de Roman Abramovitch. Car Chelsea aussi semble intéressé.