Transferts : Romero à Monaco, c'est fait ! (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-18T12:45:00.000Z, mis à jour 2013-08-19T10:44:27.000Z

La Sampdoria de Gênes a officialisé le prêt jusqu'au terme de la saison de Sergio Romero pour le club de la Principauté. Du côté de Saint-Etienne, c'est la venue de l'ex-Sochalien Maïga (West Ham) qui est dans l'air pour épauler Brandao.

Un nouveau joueur à la carrure internationale fera prochainement ses premiers pas en Ligue 1 en la personne du gardien argentin Sergio Romero prêté à Monaco.


Un prêt jusqu'à la fin de la saison
Le football et son univers impitoyable ! Ces derniers jours, la confiance répétée à l'encontre de Danijel Subasic par son coach Claudio Ranieri n'augurait paradoxalement rien de bon pour le gardien croate. Depuis hier, confirmation est faite que le portier titulaire de l'ASM avait de quoi se faire du mouron. A la recherche d'un portier de plus grande envergure, la Sampdoria de Gênes et le club de la Principauté se sont mis d'accord pour le prêt jusqu'à la fin de saison de l'international argentin Sergio Romero.


Romero, titulaire en puissance
Le transfert était dans l'air depuis quelques jours et déjà, vendredi, en conférence de presse, Claudio Ranieri prévenait : « Sergio Romero est un bon joueur, un international argentin. Mais pour moi, c'est clair. Subasic est n°1. » Protection de façade afin de perturber l'international croate (5 sélections avant la rencontre de ce dimanche face à Montpellier ? Difficile de ne pas l'imaginer au vu du pedigree de l'Argentin (26 ans), 39 sélections au compteur avec l'Albiceleste.


Maïga de retour en Ligue 1 ?
Cela devrait bouger également du côté de l'ASSE dans les prochaines heures. En quête d'un nouvel attaquant depuis le départ d'Aubameyang pour Dortmund, les dirigeants des Verts pourraient bien avoir trouvé leur bonheur en la personne de Modibo Maïga. Tout sauf un inconnu pour la Ligue 1 puisqu'il y évoluait il y a encore un an au sein de la formation sochalienne. D'après le Daily Mail, Sam Allardyce, l'entraîneur du club londonien ne compterait plus sur lui. Ce n'est, semble-t-il, pas le cas de Roland Romeyer et du staff stéphanois...


L'arrivée de Maïga à Saint-Etienne pourrait clore pour de bon le mercato du côté du Forez.