Transferts : Rozenhal à Lille, Basa au PSG ?

Voir le site Téléfoot

Garcia: 'Jouer libéré'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-31T15:02:00.000Z, mis à jour 2010-08-31T15:02:00.000Z

Le transfert de Rozenhal à Lille est finalisé, ce qui laisserait Basa au PSG. Le défenseur central débarque dans le nord sous la forme d'un prêt d'un an.

Lille devrait obtenir le transfert de Rozenhal alors qu'il suivait Basa, aussi pisté par le PSG.


Rozenhal à Lille ?
Le LOSC était à la recherche d'un défenseur central depuis le départ de Nicolas Plestan à Schalke 04. Le club lillois s'était penché sur la piste de Marko Basa, aussi suivi par le Paris-Saint Germain. Toutefois, c'est bel et bien l'ancien parisien, David Rozenhal, qui devrait débarquer dans l'équipe de Rudi Garcia sous la forme d'un prêt. Le défenseur central arriverait en provenance d'Hambourg.


Basa et Tiéné au PSG ?
Le très probable transfert de David Rozenhal à Lille, semble ouvrir la porte du Paris-Saint Germain à Marko Basa. Le défenseur central du Lokomotiv Moscou fait en ce moment l'objet d'un forcing de la part des dirigeants parisiens. Tout comme le valenciennois Tiéné, qui devrait prochainement s'engager avec le PSG pour 1,5 millions d'euros si l'on en croit RMC.


Plestan à Schalke 04
Très peu utilisé la saison passée en raison de la présence de Rami et de Chedjou dans l'effectif lillois, Nicolas Plestan a trouvé un challenge du côté de l'Allemagne. En effet, le défenseur s'est engagé avec Schalke 04, qui a aussi recruté Raul, Huntelaar.


Rozenhal devrait jouer pour Lille cette saison alors que Basa et Tiéné sont pressentis du côté du PSG. Plestan s'est lui envolé vers Schalke 04.