Transferts : Ruffier courtisé par Arsenal

Voir le site Téléfoot

Ruffier, nuit magique
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-05T09:23:00.000Z, mis à jour 2010-07-05T09:23:00.000Z

Arsène Wenger, l'entraineur d'Arsenal, souhaiterait obtenir le transfert de Stéphane Ruffier. A 23 ans, il est un des meilleurs gardiens de Ligue 1, ce qui ne manque pas de susciter l'intérêt de gros clubs.

Quid de l'avenir de Ruffier ?


Arsenal rêve de l'enrôler
Stéphane Ruffier, récemment appelé en équipe de France en remplacement de Cédric Carasso, souhaiterait bousculer la hiérarchie des gardiens en équipe nationale. Pour cela, il doit évoluer dans un club plus huppé que l'AS Monaco. Arsenal serait prêt à le débaucher et à investir prés de 10 millions d'euros pour sa venue.


D'autres clubs le suivent
Plusieurs clubs se seraient renseignés sur le gardien monégasque : le Bayern Munich, la Juventus de Turin, Arsenal, Galatasaray et Naples. Une seule certitude : Ruffier ne partira que pour rejoindre un grand championnat en étant assuré d'y avoir une place de titulaire. Le Bayern Munich et la Juventus de Turin seraient les challenges les plus intéressants dans l'esprit de Ruffier.


Rester à Monaco une saison de plus pour continuer à s'affirmer ? Ou partir pour progresser avec les risques et avantages que cela peux comporter ? Ruffier va devoir choisir.