Transferts : les stars de l'été

Voir le site Téléfoot

Signé Neymar
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-13T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-13T21:49:15.000Z

Fabregas, Neymar et Aguëro sont les trois dossiers chauds du marché des transferts. Où évolueront-ils ? A combien s'établira leur transaction ? Autant de questions que tout le monde se pose.

Le mercato de cet été risque de tenir toutes ses promesses. Surtout avec des joueurs comme Fabregas, Neymar ou encore Aguëro sur le départ.




A coup sûr, le Gunner Cesc Fabregas portera les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Oui mais combien les dirigeants catalans vont-ils devoir mettre sur la table pour obtenir le joueur qu'ils ont jadis formé ? Car leurs homologues anglais ne vont pas lâcher leur pépite pour rien. Aux dernières nouvelles, on plancherait sur une transaction estimée à 40 millions, avec deux joueurs barcelonais dans la balance. Connaissant la fébrilité du champion espagnol, le bras de fer s'annonce chaud.





Le prodige brésilien Neymar est la priorité du Real de Madrid et de José Mourinho. Pour le moment, le joueur de Santos ne sait pas de quoi son avenir sera fait, comme le révèle les propos relayés par Eurosport, « Je ne sais vraiment pas où jouerai la saison prochaine. J'ai un contrat avec Santos et pour l'instant je compte y rester, mais il est clair que pour l'instant mon avenir est assez flou.» Et si d'aventure le Real de Madrid met la main dessus, il devra le prêter à Santos pendant un an.




Tout le monde veut savoir où évoluera l'argentin Aguëro la saison prochaine. Tout le monde, même son compatriote Lionel Messi. Apparemment, le joueur de l'Atletico Madrid attend la fin de la Copa America pour prendre une décision. Les dernières rumeurs l'envoient au Real de Madrid, le club rival, pour 45 millions d'euros. Mais Chelsea est également sur les rangs.



Une fois encore, les grands clubs européens convoitent les mêmes joueurs, les mêmes stars. L'objectif est clair : gagner la Ligue des Champions.