Transferts : Thierry Henry à New-York

Voir le site Téléfoot

henry red bull
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-15T08:06:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T08:06:00.000Z

Le meilleur buteur de l'histoire des bleus, Thierry Henry, vient de signer avec le club de New-York. Laissé libre par le FC Barcelone, l'ex capitaine des bleus vit ce transfert comme une véritable bouffée d'air frai. Et il n'est pas le premier frenchy à traverser l'Atlantique.

Un rêve de gosse

Meilleur buteur de l'histoire des bleus, Thierry Henry va donc connaitre son cinquième club après l'AS Monaco, la Juventus de Turin, Arsenal et le FC Barcelone. Si la durée et le montant du contrat n'ont pas été révélés, Thierry Henry va évoluer dans un championnat qui l'attire depuis toujours. Inconditionnel des Etats-Unis, bon ami avec le basketteur Tony Parker, Thierry Henry arrive avec beaucoup d'ambitions : "Cette signature est un nouveau chapitre très excitant dans ma carrière. Je suis bien conscient de l'histoire de l'équipe et mon but est désormais d'aider la franchise à remporter son premier championnat", avoue-t-il.


Le club New-Yorkais est d'ailleurs ravi de cette signature "Thierry Henry est l'un des joueurs qui a connu le plus de succès ces 15 dernières années. Nous sommes enchantés de l'accueillir", lance Dietmar Beiersdorfer, le directeur sportif.


Avant-centre

Thierry Henry fera ses débuts face à Tottenham en match amical le 22 Juillet prochain. Le recordman des buts avec les bleus et Arsenal et à qui il n'aura manqué qu'un ballon d'or, jouera comme avant-centre avec New-York. "Enfin !" se dira-t-il sans doute.