Transferts : Thierry Henry dixième frenchy en MLS

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-15T09:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T09:05:00.000Z

Laissé libre par le FC Barcelone, Thierry Henry n'est pas le premier frenchy à évoluer en MLS, la ligue de football américaine. Célèbres ou anonymes, voici un tour d'horizon de ces joueurs qui ont tenté le rêve américain.

Le 10e joueur français
Avant Thierry Henry, d'autres joueurs français ont évolué en MLS :

Youri Djorkaeff (Monaco, PSG, Inter Milan,...) est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football tricolore. Champion du Monde et d'Europe avec les bleus, il remporte la Coupe des Coupes en 1996 avec le PSG et la Coupe de l'UEFA avec l'Inter Milan. Il est aussi le premier en 2005 à tenter l'aventure américaine en signant à New-York.

Sébastien Le Toux, produit du centre de formation de Rennes et ex-joueur de Lorient, s'est engagé en 2009 avec le Sounders FC, club de Seattle.

youry djorkaeff 01Sébastien Le Toux



Gilles Grimandi, lancé par Arsène Wenger à Monaco, le suit rapidement à Arsenal. En tant que Gunner, il remporte deux doublés Coupe/Championnat avec la génération Henry, Pirès, Petit, Wiltord. En 2003, il signe avec les Colorado Rapides. Il est aujourd'hui recruteur à Arsenal.

Gilles grimandi



Laurent Robert, ancien international français, a brillé avec le PSG après avoir explosé à Montpellier. ce Réunionnais possèdait l'un des meilleurs pieds gauche d'Europe. Parti à Newcastle, il signe en 2008 au Toronto FC.

Laurent robert


Laurent Merlin, attaquant marseillais sélectionné en équipe de France des -19 ans, connait une carrière bien tumultueuse ! Passé par l'OM, Ajaccio puis Châteauroux, il part aux Etats-Unis fair eun essai aux Los Angeles Galaxy, le club de Beckham. Mais il n'est pas gardé et passe un test concluant au C.D. Chivas. Il part ensuite en Irlande puis en France avant d'attérir à Wigan.

Laurent Merlin

Julien Baudet, formé à Toulouse comme défenseur central, part dans des clubs de troisième division anglaise (Oldham, Rotherham, Notts County, Crewe Alexandra) après 2 saisons au TFC (l'une en D2, l'autre en D1). Il signe en 2009 chez les Colorado Rapids.

Julien Baudet

Leandre Griffit est un milieu offensif formé à Lens, qu'il quitte en 2001 pour Amiens. Après des débuts en Ligue 2, il est recruté par Southampton avant d'être prêté à Leeds puis Rotherham. Southampton descend en Ligue 2 anglaise et Griffith part en Suède sur les conseils d'un ancien coéquipier, Anders Svensson. Champion de Suède, il dispute le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il retrouve la division 2 anglaise avec Crystal Palace avant de se relancer en troisième division belge.Il signe finalement au Colombus Crew, champion de MSL 2008.

Leandre Griffit

Pascal Bedrossian, passé par Cannes, Rennes, Lorient et Angers est un attaquant marseillais. Il remporte en 2002 la Coupe de France avec les Merlus. Il signe en 2006 au Chicago Fire pour une saison avant de rejoindre des clubs amateurs français.

Pascal Bedrossian

Elie Ikangu est un jeune milieu formé au Havre AC. Il signe pourtant son premier contrat pro avec l'équipe de New-York. Il retrouvera donc à ses côtés Thierry Henry, champion du monde et d'Europe, vainqueur de la Ligue des Champions.

Elie Ikangu