Transferts : un ancien Gunner s'annonce en Ligue 1 !

Voir le site Téléfoot

Aliadiere - Lorient
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-19T14:36:47.658Z, mis à jour 2016-09-20T10:29:12.631Z

Après deux ans passés au Qatar, l'ancien Lorientais Jérémie Aliadière devrait faire son retour dans le Morbihan.

Après la vraie-fausse arrivée d’Emmanuel Adebayor à Lyon, c’est au tour d’un autre ancien protégé d’Arsène Wenger d’annoncer son arrivée en Ligue 1. En effet, Jérémie Alliadière devrait s’engager au FC Lorient dans les jours qui viennent.

Sortant de deux ans d’intermède au Qatar, au Umm Salal SC, l’ancien international espoir a donc décidé de revenir au club dans lequel il a passé ses plus belles années.

Professionnel à Arsenal à 18 ans

Formé à l’INF Clairefontaine, le français repéré par Arsène Wenger était devenu professionnel dans l’effectif des gunners dès l’âge de 18 ans. Tenu en haute estime par son entraîneur Arsène Wenger, il avait multiplié les prêts infructueux en Grande-Bretagne avant de tenter sa chance dans le Morbihan.

Cadre chez les merlus

Enfin titulaire après une première année marquée par les blessures, il réalise une saison pleine en 2012-2013, inscrivant 15 buts en offrants 11 passes décisives. Moins prolifique par la suite, il décidera de tenter sa chance au Qatar en 2014.

Un retour pour sauver le club

Désireux de donner un coup de main à un club à qui il doit beaucoup, le joueur de 33 ans a donc choisi de revenir pour sortir les merlus de leur situation difficile. Dernier de Ligue 1 avec seulement 3 points, le FC Lorient se prépare à vivre une saison galère et aura bien besoin de l’expérience de son ancien goléador.