Transferts : un espoir uruguayen au coeur d'une lutte Real/Juventus

Voir le site Téléfoot

Juventus home 2013-2014
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-19T15:07:20.348Z, mis à jour 2016-09-19T15:36:21.732Z

Désireux de se renforcer au milieu de terrain, ces deux mastodontes du football européen sont en concurrence sur le même dossier. La lutte s'annonce acharnée.

Toujours désireux d'attirer les meilleurs espoirs de la planète football, les cadors européens n'hésitent plus à investir d’importantes sommes sur de très jeunes joueurs. Aujourd’hui c’est au tour d’un espoir de Boca Juniors d’attirer les convoitises du vieux continent.

Rodrigo Betancur, milieu de terrain de 19 ans serait donc devenu une priorité pour les émissaires du champion d’Europe, le Real Madrid et du champion d’Italie, la Juventus Turin. Si le Milan AC avait un temps fait les yeux doux au joueur, il semble désormais hors course pour obtenir sa signature.

La vieille dame prioritaire

Ayant fait de l’acquisition d’un milieu de terrain sa priorité absolue, l’équipe turinoise aurait d’ors et déjà un temps d’avance. Dans le cadre des négociations avec son club, Boca Juniors, pour le retour au pays de Carlos Tevez, les juventini avaient ainsi inclus dans la transaction une option sur le jeune joueur.

Le club bianconeri aurait déjà acté un recrutement de Bentancur pour 9,4 M€ dès janvier avec un prêt à Boca Junior dans la foulée.


Le Real limité par sa suspension

Si selon le Daily Mirror, le Real Madrid serait déterminé à surenchérir à hauteur de 10 M€ pour souffler l’affaire à la Juventus, les négociations pourraient avorter à cause de la FIFA.

Sanctionné par l’instance, le club pourrait ainsi faire l’objet d’une interdiction de transfert pendant deux mercatos à partir de janvier 2017. Si le Tribunal Arbitral du Sport venait à confirmer la sentence, la Juventus aurait alors un boulevard pour s’offrir les services du jeune homme.