Dans l'actualité récente

Transferts : un Real Madrid à la mode Turque ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-06T13:55:00.000Z, mis à jour 2011-05-06T14:02:50.000Z

Alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de son élimination en Ligue des Champions, le Real de Madrid de José Mourinho s'active déjà sur le front des transferts.

Le marché des transferts n'ouvre officiellement que le 1er juin, mais les Merengues savent que pour recruter bien, il faut souvent recruter tôt. La presse espagnole annonce ainsi deux renforts Turcs pour la saison prochaine : Hamit Altintop et Nuri Sahin.




Il y a deux saisons, le Real Madrid avait mis le feu au marché des transferts, en dépensant plus de 200 millions d'euros pour recruter une flopée de joueurs confirmés (Kaka, Cristiano Ronaldo et Benzema notamment). Lorsque José Mourinho est arrivé, le club s'est fait plus sage, en recrutant des joueurs prometteurs (Özil, Khedira, Di Maria) ou expérimentés (Carvalho), au coût plus faible. Et si les noms ronflants ne manqueront pas cet été (comme Fabregas), il y a fort à parier que si Mourinho a l'entière confiance de ses dirigeants, il tentera quelques paris sur les stars de demain.



Nuri Sahin entre dans ce profil : surnommé le « Zidane Turc » et brillant meneur de jeu de Dortmund, qui a écrasé la saison de Bundesliga. Âgé de 22 ans, il coûterait « peu » (10 millions d'euros) à Madrid et affronterait une concurrence féroce à ce poste (Kaka, Özil). Hamit Altintop, lui, a déjà 28 ans, mais il sera libre en juin prochain et ne coûterait rien au Real. Sa polyvalence (il peut couvrir tous les postes du côté droit ou évoluer en milieu défensif) joue également pour lui.



Mais les internationaux Turcs ne sont pas seuls à être dans le collimateur de la maison blanche, si l'on en croit les rumeurs. Mourinho veut recruter un arrière gauche ? Coentrão (Benfica) devrait signer prochainement. A moins que le Marseillais Taiwo, moins cher, lui soit préféré. Le Real chercherait un ailier ? Les noms d'Alexis Sanchez (Udinese), Ashley Young (Aston Villa) ou Gareth Bale (Tottenham) circulent. Ce qui est sûr, c'est que le Real ne pourra débuter ses matches qu'à onze...


S'il est difficile de distinguer les simples rumeurs des vrais bruits de couloir, peut être que la réussite de Mezut Özil amenera les madrilènes à parier sur deux autres binationaux, nés en Allemagne mais d'origine Turque, Buri Sahin et Hamit Altintop.