Dans l'actualité récente

Transferts : William Gallas bientôt au PSG ?

Voir le site Téléfoot

William Gallas
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-13T08:28:00.000Z, mis à jour 2010-07-13T08:28:00.000Z

Après les arrivées de Mathieu Bodmer et Nenê, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer une nouvelle arrivée de choix en la personne de William Gallas. Mais la dernière Coupe du Monde du défenseur soulève bien des interrogations.

Robin Leproux ne dément pas

Interrogé sur RMC quand à une éventuelle arrivée de l'ex défenseur d'Arsenal dans la capitale, le président du Paris Saint-Germain, Robin Leproux, ne dément pas. Car la priorité du PSG est désormais de renforcer sur le plan défensif : "C'est notre chantier désormais. Depuis quelques mois, on a identifié les joueurs que l'on souhaite voir chez nous. Je note que ces deux dernières années, le recrutement du club a été bon, efficace et optimisé.[..]Je ne vais pas citer de noms, je ne veux pas donner de pistes à la concurrence sur notre recrutement."


Bonne pioche les pré retraités ?

A 32 ans, Gallas ne constitue pas l'avenir des néo rouges (le maillot domicile du PSG rend en effet hommage à celui des années 70). Mais comme Grégory Coupet, Claude Makélélé voir Lilian Thuram avant lui (ce dernier ayant dû renoncer à s'engager pour des problèmes cardiaques), son expérience du haut niveau pourrait être précieuse aux parisiens en Coupe d'Europe.

Mais on ne peut que s'interroger sur les motivations d'un joueur à la mentalité décriée (son ex entraineur Arsène Wenger n'ayant pas hésité à le traiter d'imbécile), et aux prestations plus que moyennes cette saison, à venir jouer à Paris.


A moins que ce ne soit pour la réputations des excellents dentistes de la capitale.


Lire l'article Les dentistes tunisiens portent plainte contre Gallas