Robin Leproux ne dément pas
Interrogé sur RMC quand à une éventuelle arrivée de l'ex défenseur d'Arsenal dans la capitale, le président du Paris Saint-Germain, Robin Leproux, ne dément pas. Car la priorité du PSG est désormais de renforcer sur le plan défensif : "C'est notre chantier désormais. Depuis quelques mois, on a identifié les joueurs que l'on souhaite voir chez nous. Je note que ces deux dernières années, le recrutement du club a été bon, efficace et optimisé.[..]Je ne vais pas citer de noms, je ne veux pas donner de pistes à la concurrence sur notre recrutement."
Bonne pioche les pré retraités ?
A 32 ans, Gallas ne constitue pas l'avenir des néo rouges (le maillot domicile du PSG rend en effet hommage à celui des années 70). Mais comme Grégory Coupet, Claude Makélélé voir Lilian Thuram avant lui (ce dernier ayant dû renoncer à s'engager pour des problèmes cardiaques), son expérience du haut niveau pourrait être précieuse aux parisiens en Coupe d'Europe.
Mais on ne peut que s'interroger sur les motivations d'un joueur à la mentalité décriée (son ex entraineur Arsène Wenger n'ayant pas hésité à le traiter d'imbécile), et aux prestations plus que moyennes cette saison, à venir jouer à Paris.
A moins que ce ne soit pour la réputations des excellents dentistes de la capitale.
Lire l'article