Dans l'actualité récente

Trezeguet, comme Saha, veut rejouer en équipe de France

Voir le site Téléfoot

TéléFoot - Le Monde des BLeus : David Trézéguet
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-27T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T14:00:00.000Z

David Trézéguet souhaite revenir en équipe de France. A 33 ans, encouragé par la sélection de Louis Saha (32 ans) en septembre dernier, le Français qui fait les beaux jours de l'Herculas Alicante croit qu'il a encore sa chance de porter le maillot des Bleus. Laurent Blanc l'écoutera-t-il ?

David Trezeguet, a tout connu avec l'équipe de France. Aujourd'hui très bon avec l'Hercules Alicante, l'attaquant de 33 ans veut, comme Louis Saha a pu le faire à 32 ans, reporter le mailliot tricolore.


David Trezeguet, veut rejouer en équipe de France. A 33 ans, l'ancien champion du monde et d'Europe en 1998 et 2000 aimerait que Laurent Blanc lui redonne sa chance. Il a déclaré dans le quotidien argentin Nación : « j'aimerais beaucoup rejouer avec la sélection et je ne perds pas espoir en voyant que mon ami Louis Saha, qui a le même âge que moi, a été convoqué ».


En effet, d'un an le cadet de David Trezeguet, Louis Saha, avait été appelé par Laurent Blanc en septembre dernier pour le match contre la Biélorussie au Stade de France. L'attaquant d'Everton avait malheureusement quitté la pelouse 10 minutes après son entrée en jeu... Mais la 14ème sélection de « P'tit Louis » a donné des idées au buteur héroïque de la finale de l'Euro 2000.

David Trezeguet n'a plus joué en équipe de France depuis le match amical contre l'Angleterre en 2008 (1-0). Après avoir marqué 34 buts en 71 sélections sous le maillot bleu, le renard des surfaces continue de rêver à un appel de Laurent Blanc. Buteur une semaine sur deux en Liga avec l'Hercules Alicante, le Français fait le spectacle en Espagne et a déjà 8 buts à son compteur.

Laurent Blanc a toujours déclaré ne fermer les portes à personne. En pointe, l'efficacité redoutable de Trezeguet, associée au talent de Karim Benzema, pourrait s'avérer très utile pour les prochains matches de qualification à l'Euro 2012. A bon entendeur...