Triste 0-0 entre Lille et Nantes

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-15T17:34:00.000Z, mis à jour 2014-03-15T21:53:54.000Z

Au terme match peu passionnant, Lille a été tenu en échec sur son terrain par Nantes (0-0). Lille reste sur le podium mais ses poursuivants pourraient en profiter pour combler leur retard.

Lille et Nantes se sont quittés sur un match nul et vierge au terme d'un match tristounet. Hormis un léger mieux après l'heure de jeu, le LOSC a globalement déçu. En face, les Nantais, courageux et accrocheurs, récoltent un point précieux dans la lutte pour le maintien.

Lille en manque d'inspiration
Pour cette rencontre, les Lillois Balmont et Béria, de retour de blessure, sont titulaires. Chez les Nantais, Djordjevic effectue lui aussi son retour après sa suspension. A ses côtés en attaque, première titularisation pour l'attaquant israélien Shechter, recruté cet hiver.


La première période fut pauvre en occasions, se déroulant sur un faux-rythme, hachée par de nombreuses petites fautes au milieu de terrain (12 fautes nantaises à la pause). Si la possession de balle était Lilloise, c'est Nantes qui se montrait le plus dangereux avec deux tirs cadrés : Gakpé à la 12e minute puis Shechter à la 37e minute. Côté Lillois, pas grand-chose à signaler hormis trois tirs non cadrés.


Girard mécontent de ses joueurs
Après la pause, c'est encore Nantes qui se montrait le plus dangereux. A la 50e minute, Nolan Roux manquait de marquer contre son camp et sauvait la mise à son équipe en envoyant le ballon sur la barre transversale d'un dégagement acrobatique ! Trois minutes plus tard, Shechter obtenait une nouvelle occasion. Mais son tir en pivot était contré par Basa.


Passablement énervé, l'entraîneur de Lille, René Girard, procédait à un double changement juste avant l'heure de jeu. Nolan Roux laissait sa place à Ryan Mendes et Rio Mavuba était remplacé par Jonathan Delaplace.


Lille sortait enfin de sa torpeur et voyait Kalou se procurer deux occasions (64e, 76e). Sur la première, il ne trouvait pas le cadre. Sur la seconde, il se heurtait au gardien nantais, Rémy Riou, auteur d'une belle parade. Mais ce n'était pas suffisant et en fin de match, Nantes, prudent, se contentait de préserver le 0-0.


Un point précieux pour Nantes
Avec ce match nul, le LOSC poursuit sa série d'invincibilité. Les Lillois n'ont plus perdu depuis six journées. Mais les Lillois ne peuvent de satisfaire d'un match nul à domicile. Si Lille est assurer de rester sur le podium à l'issue de cette 29e journée, les hommes de René Girard pourraient voir leurs poursuivants grappiller des points.


Pour Nantes, ce point obtenu sera sans doute précieux dans la course pour le maintien. Les Nantais n'ont plus gagné depuis deux mois mais ce match nul, sans prendre de but, est encourageant.