Trois étapes mexicaines pour le Trophée

Voir le site Téléfoot

MExique
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-03-11T12:43:00.000Z, mis à jour 2010-03-11T12:43:00.000Z

Mexico, Monterrey et Guadalajara sont les dernières villes à avoir reçu la visite du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA.

La tournée mexicaine du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA a débuté à Guadalajara dans une ambiance très musicale. En effet, des mariachis étaient venus accueillir l'avion affrété par Coca-Cola aux sons de musiques mexicaines et africaines.


Même le froid glacial qui régnait à Monterrey n'a pas pu dissuader les amateurs de football de venir admirer le prix le plus convoité de la planète. Quatre ans après la première visite de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola, les fans étaient de nouveau très nombreux, comme en témoigne l'impressionnante file d'attente.



MExique


La fête a également battu son plein à Mexico, où Felipe Calderon Hinojosa et la première dame Margarita Zavala ont reçu le Trophée à Los Pinos, leur résidence officielle. Le Président Calderon est même le seul Mexicain à avoir pu toucher la statuette en or massif.


Le Mexique est le seul des 83 pays concernés par la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA à compter trois étapes. Les amateurs de football ont donc eu trois occasions de se remémorer les éditions précédentes de la plus prestigieuse des compétitions et, surtout, de se faire prendre en photo en compagnie de la célèbre statuette.


En marge de ces événements, les chanteurs David Bisbal et K'naan ont fait vibrer les habitants de Guadalajara, Monterrey et Mexico en interprétant Waving Flag, l'hymne officiel de Coca-Cola pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.


Le Trophée va maintenant faire route vers l'Europe, avant de revenir en Amérique du Nord fin avril pour trois étapes très attendues : Toronto (Canada), Miami et Houston (Etats-Unis). Il sera ensuite rapatrié en Afrique du Sud pour le début du tournoi.