Trophée des Champions 2010 : PSG/OM, deux équipes pour un titre

Voir le site Téléfoot

PSG-OM, choc sous tension
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-25T11:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-25T11:30:00.000Z

Le trophée des Champions opposera le PSG à l'OM à Radés en Tunisie. C'est-à-dire le dernier vainqueur de la Coupe de France et le dernier Champion de France. Analyse des forces en présence.

Le PSG rencontre l'OM. En jeu le Trophée des Champions, un premier titre dans la saison.


Côté parisien
Le Paris Saint-Germain se présentera en Tunisie avec deux nouvelles recrues : Mathieu Bodmer ainsi que Nene. L'ancien lyonnais aura pour but de stabiliser le milieu de terrain et surtout de se projeter vers l'avant. En effet, son rayonnement en tant que relanceur peut permettre au PSG d'être plus efficace offensivement. L'ancien monégasque, lui, occupera le milieu gauche. Sa précision dans les passes et son efficacité sur coups de pied arrêtés peut devenir une arme intéressante pour le club parisien. A noter qu'Edel est forfait, c'est donc bien Gregory Coupet qui occupera les buts du PSG.


Côté marseillais
L'Olympique de Marseille pourra compter sur sa nouvelle recrue : le latéral droit Azpilicueta, international espagnol. Ce dernier, en plus d'être bon défensivement, pourra apporter le danger par ses montées balle au pied. André Ayew, de retour de prêt, pourrait lui aussi apporter quelque chose de nouveau à Marseille sur le côté gauche de l'attaque de l'OM. S'il reste, ce qui est loin d'être acquis même si Deschamps souhaite le conserver. Par ailleurs, l'entraineur marseillais évoque le Trophée des Champions : « Je ne prépare pas la saison par rapport à ce match-là. Sans ce rendez-vous contre le PSG, nous aurions suivi la même préparation ». Un match de préparation comme les autres semble t-il dire.


Même situé avant la reprise de Ligue 1, en pleine préparation, ce Trophée des Champions sera très suivi. Une rencontre entre le PSG et l'OM, ca ne se manque pas.