Trophée des champions - AS Monaco / PSG (1-2) : Malmené par l'ASM, Paris s'en est remis à Dani Alves

Voir le site Téléfoot

Dani Alves au PSG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-30T01:39:37.002Z, mis à jour 2017-07-30T01:41:57.668Z

Bousculé lors de la première période par une bonne formation de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain est parvenu à renverser la situation lors de la seconde période. Pour son premier match officiel, Daniel Alves a marqué et effectué une passe décisive.

Le match : Paris a dû attendre son heure

Battre cet AS Monaco n'était pas un petit challenge. Malmené par le champion de France pendant une bonne partie du premier acte, le Paris Saint-Germain a dû attendre le retour des vestiaires pour renverser la situation et s'adjuger un septième Trophée des champions après son succès sur le score de (1-2), samedi soir à Tanger.

Mené à la demi-heure de jeu après le but marqué par Djibril Sidibé (30e), le club de la capitale a profité de l'omniprésence de Daniel Alves pour aller chercher l'égalisation grâce à un somptueux coup franc (51e), puis le but de la victoire marqué par Adrien Rabiot après l'heure de jeu (63e). C'est Alves qui  a délivré la passe décisive à l'international français. 

Coupé en deux lors de la première période et pas toujours très équilibré, le onze d'Unai Emery a laissé une impression mitigée. Mais le voilà avec le premier titre de la saison dans les bras.


Le joueur : Daniel Alves

Auteur d'un but et d'une passe décisive pour son tout premier match officiel avec le maillot du Paris Saint-Germain, le Brésilien a considérablement marqué les esprits à Tanger. 

Aligné comme ailier droit par Unai Emery, l'ancien joueur de la Juventus Turin et du FC Barcelone est monté en puissance toute au long de la rencontre. Il a été le joueur le plus régulier de ce PSG, pas toujours inspiré.

Le chiffre : 37

C'est le nombre de titres remportés par Daniel Alves dans sa carrière. Il en compte 34 en clubs et 3 avec la sélection brésilienne.

Le résumé de la rencontre (vidéo beIN Sports)