Trophée des Champions : Le PSG bat Guingamp

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-02T14:00:00.000Z, mis à jour 2014-08-02T14:09:44.000Z

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, le Paris SG a parfaitement lancé sa saison en remportant le Trophée des Champions. Les Parisiens se sont imposés 2-0 contre Guingamp grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

Avant d'aller défier Reims, vendredi prochain, pour la première journée de la Ligue 1, le PSG a fait le plein de confiance en disposant facilement de l'En Avant de Guingamp, sur le score de 2-0, lors du Trophée des Champions. Auteur d'un doublé et élu homme du match, Ibrahimovic est déjà prêt pour la nouvelle saison.

Un doublé pour Zlatan Ibrahimovic
Sous une forte chaleur, le PSG n'a mis que neuf minutes pour trouver la faille dans la défense guingampaise. Esseulé à l'entrée de la surface, Zlatan Ibrahimovic expédiait une frappe imparable pour Samassa et en profitait pour inscrire le premier but de la saison 2014-2015.

Très en vue dans cette rencontre, Ibrahimovic doublait la mise à la 20e minute sur penalty, à la suite d'une faute de Jacobsen sur Bahebeck. Guingamp n'y était pas et avait même perdu, entre les deux buts, Cardy sur blessure (12e).

Guingamp pensait pourtant sortir la tête de l'eau en obtenant un penalty à la 30e minute (faute de Marquinhos sur Beauvue), mais Sirigu se détendait parfaitement pour arrêter la tentative de Yatabaré.

Premier trophée de la saison pour Paris
En deuxième période, plus rien n'était marqué, le PSG gérant sereinement son avantage au score. Laurent Blanc en profitait pour donner du temps de jeu à Cavani, Chantôme et Lucas, le PSG terminant la rencontre en 4-2-3-1.

En battant Guingamp, le PSG remporte le Trophée des Champions pour la quatrième fois de son histoire (1995, 1998, 2013 et donc, 2014). Les Parisiens espèrent maintenant que ce premier trophée de la saison en appellera d'autres.

Feuille de match
PSG : Sirigu - Van der Wiel, Camara, Marquinhos, Digne - Motta, Verratti, Pastore (Lucas, 86e) - Bahebeck (Chantôme, 73e), Ibrahimovic, Ongenda (Cavani, 61e).

Guingamp : Samassa - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Baca - Beauvue, Mathis, Cardy (Alioui, 14e puis S. Marveaux, 70e), Giresse - Yatabaré, Schwartz (Mandanne, 70e).