Dans l'actualité récente

Trophée Robert-Louis-Dreyfus : Marseille bat la Juventus 2-0

Voir le site Téléfoot

Trophée Robert Louis Dreyfus OM Juventus Pogba
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-01T18:52:26.488Z, mis à jour 2015-08-01T18:52:30.727Z

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, l'OM a battu la Juventus 2-0 lors du Trophée Robert-Louis-Dreyfus grâce à des buts d'Alessandrini et Barrada.

Le Vélodrome a fait le plein (62 570spectateurs) pour cette rencontre de gala entre l'OM et la Juventus, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Sur une pelouse en mauvais état, l'OM a remporté une victoire de prestige contre la Juventus (2-0) et s'adjuge le Trophée Robert-Louis-Dreyfus, en hommage à son ancien président décédé en 2009.

Samedi prochain, à 21h00, l'OM recevra Caen pour la première journée de Ligue 1. Dans le même temps, la Juventus disputera la Supercoupe d'Italie contre la Lazio.

Le but chanceux d'Alessandrini

La première période a été animée et même chaude avec un carton jaune pour Lemina (altercation avec Morata, 21e) et un carton rouge pour Lichtsteiner, juste avant la mi-temps, pour des mots déplacés envers l'arbitre, M. Chapron. A noter la blessure de Khedira (claquage à la cuisse) après une vingtaine de minute de jeu.

Si la Juventus a dominé le premier acte, l'OM s'est procuré les occasions les plus franches. A la 8e minute, le centre-tir d'Alessandrini trouvait le poteau de Buffin. Dix minutes plus tard, Thauvin reprenait un centre de Barrada : sa tête passait juste au-dessus de la barre transversale turinoise.
L'OM ouvrait finalement le score grâce à un but chanceux d'Alessandrini : le centre du milieu de terrain, excentré sur le côté droit, lobait Buffon et finissait sa course au fond des filets (35e).

Le Vélodrome ovationne Pogba

En deuxième période, le rythme du match retombait à cause des nombreux changements. Paul Pogba se mettait en évidence en expédiant un coup franc sur le poteau d'un Mandanda battu (67e). Deux minutes plus tard, le joueur sortait sous les ovations du public du Vélodrome.

A six minutes de la fin, l'OM se mettait définitivement à l'abri grâce à un but de Barrada d'une belle reprise de volée qui ne laissait aucune chance au portier turinois.

Composition des équipes

Olympique de Marseille (3-3-3-1) : Mandanda – Rekik, Nkoulou, Sparagna (Romao, 66e) – Mendy, Lemina, Dja Djédjé (Aloé, 88e) – Alessandrini (Sarr, 54e), Barrada, Thauvin (Ocampos, 66e) – Batshuayi (Nkoudou, 87e).

Juventus de Turin (4-4-2 losange) : Buffon (Neto, 56e) – Evra (Isla, 64e), Bonucci, Caceres (Zaza, 77e), Lichtsteiner – Khedira (Sturaro, 26e) – Pogba (Rugani, 69e), Marchisio – Pereyra (Padoin, 46e) – Morata (Dybala, 56e), Mandzukic (Coman, 69e).

OM : Michy, le successeur ?