Trophée Téléfoot : Elisez le meilleur espoir français 2016 !

Trophée Téléfoot : Elisez le meilleur espoir français 2016 !
Pour boucler l’année 2016 en beauté, la rédaction de Téléfoot a décidé de couronner le meilleur espoir français de 21 ans ou moins. A vous de voter !

POUR VOTER, C'EST ICI


L’année 2016 a été riche en événements avec un Euro 2016 quasi-parfait et de belles promesses pour l’Equipe de France. Avant de passer à 2017, la rédaction de Téléfoot vous propose un dernier défi : élire le meilleur espoir français de l’année, de 21 ans ou moins. Qui parmi Kinglsey Coman, Maxwel Cornet, Wylan Cyprien, Presnel Kimpembe, Alban Lafont, Thomas Lemar, Anthony Martial, Kylian Mbappé, Moussa Dembélé, Ousmane Dembélé et Adrien Rabiot remportera le précieux sésame ? C’est vous qui choisissez ! Le grand gagnant sera dévoilé à l'occasion de l'émission Téléfoot du 18 décembre !

" data-_target="_blank">



Kingsley Coman – 20 ans – Bayern Munich – Equipe de France

Débarqué au Bayern Munich lors du mercato estival 2015, Kinglsey Coman n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter à ses nouvelles couleurs. Pep Guardiola lui a offert du temps de jeu et l’ancien du Paris Saint-Germain s’est montré convaincant. S’il n’a marqué que deux buts en 2016, l’ailier les a inscrits dans des rencontres cruciales. D’abord contre Wolfsburg lors d’une victoire 2-0 des Munichois puis contre la Juventus Turin en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Lors de cette rencontre, il a également délivré une passe décisive. Avec le Bayern Munich, il a remporté le championnat, la Coupe et la Supercoupe d’Allemagne. A 20 ans, son palmarès est déjà impressionnant. Il avait en effet été champion de France à deux reprises avec le PSG puis champion d’Italie avec la Juventus.

Sélectionné pour la première fois en Equipe de France le 13 novembre 2015, Kingsley Coman a continué sa progression chez les Bleus cette année. En 2016, l’ailier a disputé neuf rencontres sous le maillot tricolore. Il s’est illustré avant l’Euro face à la Russie avec le dernier but de la rencontre avant de délivrer une passe décisive contre le Cameroun quelques semaines plus tard.



Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes de l’Equipe de France depuis 2010, Adrien Rabiot a fait le grand saut en 2016. Régulièrement convoqué avec les Espoirs, il faisait partie des huit réservistes de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. S’il n’a pas disputé la compétition, il a connu sa première fois en Bleu le 15 novembre dernier face à la Côte d’Ivoire.


" data-_target="_blank">

News associées