Le Trophée au Viêt-Nam et en Thaïlande

Voir le site Téléfoot

trophy-bangkok
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-02-12T00:36:00.000Z, mis à jour 2010-02-12T00:36:00.000Z

Vendredi 22 janvier 2010 : Dans le cadre de la deuxième partie de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola, la récompense la plus convoitée au monde était hier à Bangkok (Thaïlande).

Une centaine de représentants des médias et d'amateurs de football étaient présents hier après-midi à l'aéroport Don Mueang pour voir le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva accueillir officiellement le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. C'est la deuxième fois que l'objet de toutes les convoitises de la planète football passe par la capitale thaïlandaise.


"Je suis heureux de pouvoir le toucher", a déclaré M. Abhisit, tout sourire. "L'arrivée du Trophée nous rappelle que la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu dans quelques mois en Afrique du Sud. Personnellement, j'espère que sa présence encouragera tous les footballeurs thaïlandais à poursuivre leurs efforts pour que notre équipe nationale décroche au plus vite la première qualification de son histoire pour cette prestigieuse compétition".


Auparavant, le Trophée en or massif (18 carats) a passé trois jours à Ho Chi Minh Ville (Viêt-Nam), où plus de 5 000 visiteurs se sont bousculés pour le voir.


Worawi Makudi, président de la fédération thaïlandaise de football et membre du Comité Exécutif de la FIFA, et Jorge Garduno, directeur général de Coca-Cola Thaïlande, étaient eux aussi présents pour assister à la cérémonie.


"Si Bangkok a de nouveau été choisie pour faire partie de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA, c'est parce que les supporters thaïlandais sont les plus enthousiastes d'Asie", a déclaré M. Garduno. Coca-Cola est fier d'inviter tout le monde à profiter de cette occasion unique d'admirer ce fameux trophée et à partager sa passion pour le football avec les fans du monde entier".


La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola emmènera la prestigieuse récompense à travers 83 pays, parcourant ainsi 138 902 kilomètres en 225 jours. Il sera temps alors de ramener le Trophée en Afrique du Sud, pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.





> Retrouvez toute l'actu du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sur FIFA.com !