Dans l'actualité récente

Trophées de la Liga : Lionel Messi élu meilleur joueur du championnat

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T11:31:22.680Z, mis à jour 2015-12-01T11:34:55.107Z

Au terme d’une cérémonie sans véritable suspense, Lionel Messi a été élu lundi soir à Barcelone meilleur joueur du championnat espagnol. De son côté, Cristiano Ronaldo a dû se contenter du prix du public.

Encore en lice pour remporter le Ballon d’Or® 2015, Lionel Messi et Neymar ont été distingués lundi soir par la Ligue de football espagnol. L’Argentin a remporté plusieurs prix, tandis que le Brésilien a été désigné meilleur joueur issu du continent américain.

Lionel Messi, encore une fois meilleur joueur

C’est désormais une habitude. Ce lundi soir, Lionel Messi a une nouvelle fois été désigné meilleur joueur du championnat espagnol, pour la saison 2014-2015. C’est la sixième fois que l’Argentin remporte cette distinction en sept cérémonies. Fort de ses 43 buts en 38 matches, Leo Messi a également raflé le titre de meilleur attaquant. Tout sourire après avoir soulevé ces deux trophées, l’Argentin les a dédiés à son fils : « C'est une fierté pour moi de recevoir ce prix devant tant de joueurs importants en Liga, je suis très heureux. Ce prix, je veux le dédier à mon fils Thiago, même s'il ne comprend pas encore très bien. Chaque fois que je pars de la maison, il se fâche et me demande : ‘Papa, tu pars encore faire des buts ?’ Ce prix est pour lui. »



La cérémonie a fait la part belle au FC Barcelone, puisque, en plus de Lionel Messi, Neymar a remporté le prix du meilleur joueur américain de la saison, tandis que Claudio Bravo a été élu meilleur gardien. Luis Enrique a reçu la distinction du meilleur entraîneur.

Le Real Madrid également distingué

Le Real Madrid n’est pas reparti bredouille de la cérémonie. Sergio Ramos a été élu meilleur défenseur, James Rodriguez meilleur milieu de terrain. Malgré ses 48 buts et son titre de meilleur buteur du championnat la saison passée, Cristiano Ronaldo n’a remporté « que » le prix du public.

Seul joueur distingué hors Real Madrid et FC Barcelone, Sofiane Feghouli. Le milieu de terrain de Valence et de l’Algérie a reçu le prix du meilleur joueur africain.