Trophées UNFP : Les plus beaux buts en vidéos

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-02T08:43:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T08:51:16.000Z

Jeudi, l'UNFP a dévoilé la liste pour le trophée du plus beau but de la saison 2013-2014. Découvrez-la en vidéos avec au programme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Djibril Cissé, entre autres.

Au crépuscule d'une saison de Ligue 1, il est une liste particulièrement attendue, celle qui récompense les plus beaux buts de la saison. Et pour cause, nous sommes certains d'y voir du spectacle, des belles actions, et des buts d'anthologie. Spectacle garanti. Pour cette édition 2014, découvrez-les nommés, et leur but en vidéo, sur le site de l'UNFP, en cliquant sur le lien ci-dessous.

>LES PLUS BEAUX BUTS DE LA SAISON 2013-2014 TROPHÉE UNFP (VIDÉOS)

Mais qui es-tu, le plus beau but ?
Tel un rituel, tous les aficionados du ballon rond attendaient avec impatience la liste des nommés au plus beau but de la saison 2013-2014. Jeudi, le verdict est tombé. L'UNFP a donné sa liste. On y retrouve Zlatan Ibrahimovic, familier de l'exercice, qui avait inscrit un sublime coup du scorpion contre Bastia lors de la 10ème journée de championnat. Son coéquipier, Edinson Cavani est également présent dans les cinq, avec son slalom incroyable face aux mêmes Bastiais.

Cette saison, Ajaccio aura été la cible de pralines venues d'ailleurs, puisque Claudio Beauvue, avec son spectaculaire ciseau inscrit contre les Corses lors de la 11ème journée truste également une place dans la liste. C'est également le cas d'André-Pierre Gignac, qui avait fait vaciller Ochoa d'une fabuleuse reprise de volée trois journées plus tard. Les Corses ont finalement pris leur revanche à la 32ème journée, avec une volée fantastique de Djibril Cissé, qui n'avait laissé aucune chance à Yohann Pelé, le gardien de Sochaux.

Les autres trophées
Comme à son habitude, l'UNFP remettra d'autres trophées. Au programme : le meilleur joueur de Ligue 1, le meilleur espoir de Ligue 1, le meilleur entraîneur de Ligue 1, le meilleur gardien de Ligue 1, le meilleur joueur de Ligue 2, le meilleur gardien de Ligue 2, le meilleur entraîneur de Ligue 2, et la meilleure joueuse. Le PSG, probablement sacré champion de France, va-t-il encore marquer de sa patte la cérémonie ? L'année dernière, le club de la capitale avait trusté les titres de meilleur joueur, meilleur entraîneur et meilleur gardien.

Verdict final le 11 mai.

Meilleur Joueur de Ligue 1 :
Zlatan Ibrahimovic (PSG), Thiago Motta (PSG), Thiago Silva (PSG), James Rodriguez (Monaco)

Meilleur Espoir de Ligue 1 :
Layvin Kurzawa (Monaco), James Rodriguez (Monaco), Serge Aurier (Toulouse), Marco Verratti (PSG)

Meilleur Entraîneur de Ligue 1 :
Laurent Blanc (PSG), Claudio Ranieri (Monaco), René Girard (Lille), Rémi Garde (Lyon)

Meilleur gardien de Ligue 1 :
Vincent Enyeama (Lille), Salvatore Sirigu (PSG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Meilleur Joueur de Ligue 2 :
Andy Delort (Tours), Jeff Louis (Nancy), Benjamin Nivet (Troyes), Diafra Sakho (Metz)

Meilleur Gardien de Ligue 2 :
Alphonse Areola (Lens), Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers), Paul Nardi (Nancy)

Meilleur Entraîneur de Ligue 2 :
Stéphane Moulin (Angers), Albert Cartier (Metz), Antoine Kombouaré (Lens), Pascal Gastien (Niort)

Meilleur joueuse :
Lotta Schelin (Lyon), Camille Abily (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy)