Turquie : Premier but pour Cris à Galatasaray (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Cris - galatasaray
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-29T11:32:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T12:03:15.000Z

L'ancien défenseur lyonnais Cris s'est illustré lors de la neuvième journée de championnat de Turquie. Le Brésilien a inscrit son premier but avec Galatasaray. Une réalisation de la tête, comme à l'accoutumée.

« C'est une page qui se tourne et une autre qui va commencer à s'écrire » avait déclaré Cris lors de son départ cet été de Lyon. Depuis, le défenseur brésilien commence à prendre ses marques du côté de la Turquie.


VOIR LE BUT DE CRIS

Un but de la tête
Alors que Galatasaray n'avait plus gagné depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, les Stambouliotes ont retrouvé le chemin de la victoire grâce notamment à Cris. Le leader du championnat turc s'est imposé ce week-end à domicile face à Kayserispor sur le score de 3 à 0 lors de la neuvième journée. Le défenseur brésilien a contribué à cette victoire. L'ancien lyonnais a en effet signé sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. A la 32e minute, sur un coup franc tiré par Selçuk Inan, Cris parvient à s'imposer dans les airs et inscrit un magnifique but d'une tête rageuse.

Cris et ses débuts en Turquie
Les supporters de l'OL retrouveront surement le style de leur ancien joueur. A Lyon, Cris avait marqué vingt-sept réalisations dont une grande partie de la tête. Après huit saisons passées dans le Rhône, le « Policier » a décidé de prendre le large, direction la Turquie et Istanbul. Le Brésilien s'est engagé en août dernier avec le club de Galatasaray. A 35 ans, Cris a déjà été aligné lors de cinq matches cette saison sur neuf possibles en championnat. Cependant, le défenseur n'a disputé aucun match de Ligue des Champions.

Mais grâce à ce but de la tête, Cris sera peut-être titularisé lors du prochain match européen de Galatasaray. Les Stambouliotes se déplaceront sur la pelouse de Cluj le 7 novembre prochain.