Dans l'actualité récente

UEFA : L'Espagne au sommet du foot européen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-06T08:19:00.000Z, mis à jour 2012-04-06T10:20:59.000Z

Les quarts de finale retour de la Ligue Europa ont permis à l'Atletico Madrid, Valence et l'Athletic Bilbao de se qualifier pour le dernier carré de la compétition. En prenant en compte également la Ligue des champions, les Espagnols placent 5 représentants sur 8 possibles.

L'idée répandue selon laquelle la Liga se résume au Barça et au Real Madrid prend un sérieux coup à la lumière des résultats européens.




La suprématie espagnole ne semble plus se limiter à la sélection nationale. Après les résultats européens de cette semaine qui ont vu les qualifications des cinq clubs engagés, la presse ibérique ne cache pas sa joie dans ses éditions. « Nous dominons le continent » s'exclame Marca tandis qu'AS parle d'un « succès sans précédent ».




La France n'est pas le seul pays à avoir des problèmes avec son indice UEFA. L'excellent parcours espagnol cette saison tranche avec la baisse de rythme des clubs anglais. Avec seulement un club représenté en demi-finale (Chelsea), l'Angleterre pourrait perdre sa place de leader européen selon le classement de l'institution dirigée par Michel Platini. Cela ne semble qu'une question de temps.




Les quarts de finale retour de la Ligue Europa ont enfin démontré qu'Adil Rami avait l'instinct de buteur Auteur d'un doublé en deux minutes, le défenseur de Valence a fait le show à Mestella. On notera également le but de Raul à San Mames pour se rappeler au bon souvenir des supporters espagnols tandis qu'à Hanovre, Adrian a ridiculisé la défense allemande. L'Espagnol de l'Atletico Madrid a marqué un but que ne renieraient pas Messi ou Maradona.


Les affiches des demi-finales de la Ligue Europa opposeront l'Atletico Madrid à Valence et l'Athletic Bilbao au Sporting Lisbonne.