Tirage au sort UEFA : Nice hérite du Napoli, Marseille de Domzale !

Voir le site Téléfoot

Marek Hamsik   Naples
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-04T10:28:04.615Z, mis à jour 2017-08-04T13:15:26.218Z

Nice sera opposé à Naples en barrage de la Ligue des champions. Si le match retour aura lieu à l'Allianz Riviera, la route vers la phase de poules de la Ligue des champions est loin d'être dégagée. De son côté, l'OM défiera le club slovène de Domzale en barrages de la Ligue Europa.

Après l'Ajax Amsterdam lors du 3e tour préliminaire, c'est un autre grand nom d'Europe que les Niçois vont croiser sur leur route en la personne du club napolitain. Une première entre les deux équipes.

Le match retour à l'Allianz Riviera

La tâche de Nice s'annonce compliquée en barrage de la Ligue des champions. L'équipe de Lucien Favre a hérité de Naples, troisième de la Serie A la saison passée, lors du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi. Le match aller aura lieu le 15 ou le 16 août à Naples tandis que le retour se tiendra le 22 ou le 23 août à Nice. Le club éliminé en barrage sera reversé en phase de groupes de la Ligue Europa. «Ça va être difficile, évidemment, mais de toute manière, il n'y avait pas de tirage simple, a déclaré Jean-Pierre Rivère, le président niçois, sur le site officiel du club. Le gros point positif, c'est que le match retour se déroulera chez nous, à l'Allianz Riviera, dans une belle ambiance.»

Les autres affiches des barrages de la C1:

Qarabağ (AZE)-Copenhague (DEN)

APOEL (CYP)-Slavia Prague (CZE) 

Olympiacos (GRE)-Rijeka (CRO)

Celtic (SCO)-Astana (KAZ)

Hapoel Beer-Sheva (ISR)-Maribor (SVN)I

stanbul Başakşehir (TUR)-FC Séville (ESP)

Young Boys (SUI)-CSKA Moscou (RUS)

Naples (ITA)-Nice (FRA)

Hoffenheim (GER)-Liverpool (ANG)

Sporting CP (POR)-FC Steaua Bucarest (ROU)

Marseille, attention au piège

Pour l'Olympique de Marseille, qualifié pour les barrages après son nul à Ostende hier soir (4-2, 0-0),  c'est un déplacement en Slovénie qui l'attend. Plus précisément à Ljubljana pour y affronter le club de Domzale, tombeur du club allemand de Fribourg lors du tour précédent (0-1; 2-0). Le match aller se jouera en Slovénie mais pas dans le stade habituel du club. La formation, qui avait été éliminée par West Ham l'an passé, joue ses matches de Coupe d'Europe à domicile au Stozice Stadion de Ljubljana. Les coéquipiers de Valère Germain disputeront match retour au Vélodrome (match aller le 17, retour le 24 août).

Panathinaikos (GRE)-Athletic Bilbao (ESP)

Shkëndija (MKD)-AC Milan (ITA)

Apollon Limassol (CYP)-Midtjylland (DEN)

FH Hafnarfjördur (ISL)-Braga (POR

 Everton (ENG)-Hajduk Split (CRO) 

Club Bruges (BEL)-AEK Athènes (GRE)

Marítimo (POR)-Dynamo Kyev (UKR)

Domžale (SVN)-Marseille (FRA)

Vardar (MKD)-Fenerbahçe (TUR)

Etoile rouge de Belgrade (SRB)-Krasnodar (RUS)

Vitorul (ROU)-Salzbourg (AUT)

Osijek (CRO)-Austria Vienne (AUT)

Ajax (NED)-Rosenborg (NOR)