Ukraine - France : Blokhine critique Mandanda

Ukraine - France : Blokhine critique Mandanda
Le sélectionneur de l'Ukraine, Oleg Blokhine, n'a pas du tout apprécié que Steve Mandanda, gardien numéro 2 de l'équipe de France, ne le connaisse pas.

Oleg Blokhine est une légende du football, sauf que Steve Mandanda ne le savait pas. Et apparemment le gardien de l'équipe de France a vexé l'ancien Ballon d'Or.


Mandanda ne connaît pas Blokhine

En conférence de presse, Steve Mandanda, généralement à l'aise dans ce genre d'exercice, a avoué ne pas connaître Oleg Blokhine. L'actuel sélectionneur de l'Ukraine, légende vivante du football, Ballon d'Or en 1975, le deuxième issu de l'URSS après Lev Yachine, n'a pas du tout aimé.


Un Ballon d'Or vexé

De toute évidence vexé par cette carence dans la culture foot de Steve Mandanda (né en 1985), Oleg Blokhine a livré son sentiment, lui aussi en conférence de presse : « Normalement, on doit connaître les différents Ballons d'Or. Il doit bien connaître Zidane, non ? Mais peut-être qu'il ne lit pas les journaux. »


Blokhine chambre Mandanda

Le sélectionneur ukrainien en a rajouté une couche en utilisant les journalistes présents : « Moi, je suis entraîneur donc je le connais. Mais vous [s'adressant aux journalistes], est-ce que vous savez qui est Mandanda ? »

Voilà ce qui arrive quand on vexe un ancien Ballon d'Or...

News associées