Ukraine-France: but de Yarmolenko en vidéo, 2-0 (82e)

Voir le site Téléfoot

Ukraine-France, le penalty de Yarmolenko
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-11-15T21:31:00.000Z, mis à jour 2013-11-19T18:28:10.000Z

L'Ukraine fait la différence lors de ce barrage aller de la Coupe du monde 2014 l'opposant à la France. Après avoir ouvert le score par Zozulya, les Ukrainiens doublent la mise grâce à un penalty provoqué par ce même Zozulya mais transformé par Yarmolenko.

Le ciel tombe sur la tête de l'équipe de France. Pourtant plus entreprenants après l'ouverture du score des locaux, les Bleus ont cédé une nouvelle fois sur une nouvelle accélération ukrainienne. Le premier buteur de ce match, Zozulya a joué un bien mauvais tour aux hommes de Didier Deschamps en provoquant un penalty.

Lloris effleure le ballon

Lancé dans le dos de la défense, Zozulya prend le meilleur sur Koscielny qui tente un retour inespéré sur l'attaquant. L'intervention du défenseur d'Arsenal est jugé irrégulière par l'arbitre turc, Cüneyt Cakir, qui désigne le point de penalty. Yarmolenko prend ses responsabilités et frappe le ballon qui est effleuré par Lloris mais finit sa course sous la barre du portier des Bleus.

Un déficit presque insurmontable

Dans l'histoire des barrages de la Coupe du monde, aucune équipe n'a reussi à combler un déficit de deux buts concédés lors d'un match aller. Les Bleus ont une dizaine de minutes pour marquer au moins un but qui leur permettraient d'aborder le match retour avec un peu plus de confiance.