Dans l'actualité récente

Ukraine-France : Deschamps sonne le rappel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-11T20:42:00.000Z, mis à jour 2013-11-12T09:46:18.000Z

Didier Deschamps a modifié le programme des Bleus en vue des deux matches de barrages face à l'Ukraine. L'objectif est de relâcher au maximum les joueurs avant ces rencontres à fort enjeu.

Alors que l'affaire Evra est encore présente dans tous les esprits, Didier Deschamps s'est montré hermétique à la polémique et a même donné des consignes en ce sens. L'équipe de France fait bloc, focalisée sur son barrage face à l'Ukraine.


"Aller au bout de nous-mêmes"

On rentre dans le vif du sujet et le sélectionneur s'est bien chargé de le rappeler ce lundi après-midi lors du premier point presse. L'équipe de France aborde dix jours désicif quant à son avenir. Le mot d'ordre est de cultiver un esprit de combat pour franchir son barrage contre l'Ukraine et accéder à la Coupe du monde. Le programme un peu inhabituel -deux journées à huis clos au lieu d'une avant le départ pour Kiev-, est celui d'une équipe qui se met en ordre de bataille. Didier Deschamps a dit vouloir offrir à ses joueurs "de la tranquillité", pour "monter en puissance"."Il faut se mettre dans cette configuration, poursuit-il. Tout faire et aller au bout de nous-mêmes (...) Il faut faire en sorte d'y aller avec de la confiance, de la sérénité. Il faudra un esprit combattif, conquérant."


"Ne pas tout miser sur le match retour"

Forcément, la question du comment-kon-fait-pour-aller-au-Brésil a été posé. Deschamps a une réponse : "Cela passe par deux grandes performances. Le haut-niveau demande de l'engagement et nous irons en Ukraine dans un état-d'esprit non restrictif. Il ne faudra pas tout miser sur le match retour. C'est de l'adrénaline et on doit le prendre du côté positif. On a un adversaire bien identifié, il n'y a pas à prendre de points mais à être qualifié après les deux matches."


Retour à la normale pour Lloris

Le sélectionneur en a profité pour donner des nouvelles du portier des Bleus Hugo Lloris laissé au repos ce week-end avec Tottenham une semaine après son choc face à Everton. "Il va très bien. Même s'il ne fera qu'un entraînement spécifique aujourd'hui (ce lundi), il participera normalement à notre séance collective du mardi." Et de préciser : "Il a fait mercredi, jeudi et vendredi des entraînements spécifiques avec Tottenham. Villas-Boas (NDLR: l'entraîneur de Tottenham) a pris la décision de ne pas le faire jouer dimanche (...). Comme l'a dit son entraîneur hier, il aurait pu jouer aujourd'hui. Il n'y a pas de soucis avec Hugo."


Ukraine-France, match aller des barrages pour le Mondial au Brésil, c'est vendredi 20h45 à Kiev sur TF1.