Ukraine - France : les enjeux de la rencontre

Ukraine - France : les enjeux de la rencontre
Si ce match amical a valeur de test pour l'Ukraine, qualifiée d'office à l'Euro 2012, il permettra en revanche à Laurent Blanc de lancer de nouveaux joueurs en équipe de France.

L'Ukraine et la France ont des objectifs différents avant ce match amical. Les Ukrainiens préparent leur Euro tandis que les Bleus cherchent un second souffle.


La France en mode Bleuets

Laurent Blanc affirme qu'il avait pris la décision de faire tourner son effectif avant même le match contre la Biélorussie. Autant dire que la prestation des titulaires habituels à Minsk ne l'a pas persuadé de changer d'avis. Rémy, Gameiro, Cabaye ou encore Kaboul devraient se montrer.



L'Ukraine sans Shevchenko

Côté ukrainien, le match joué le 1er juin contre l'Ouzbékistan a laissé des traces. La sélection d'Oleg Blokhine a en effet perdu sa star Andrei Shevchenko sur blessure. Le sélectionneur ukrainien a déclaré dimanche que son joueur « a subi un traumatisme et a dû se faire opérer ».


L'Euro en ligne de mire

L'Ukraine s'apprête à recevoir, aux côtés de la Pologne, l'Euro 2012, et la légende du foot Oleg Blokhine, à la tête de la sélection, a pour ambition de le remporter. Il s'appuie sur une jeune génération talentueuse, qui dispute actuellement l'Euro U-21 et quelques joueurs expérimentés tels que Shevchenko ou Timoshchuk.

Le coup d'envoi d'Ukraine - France aura lieu lundi, 21h, à la Donbass Arena (Donetsk).

News associées